Share on Facebook

4 astuces pour garder vos plantes d’intérieur en santé

Les plantes d’intérieur ont besoin d’une attention minutieuse, mais si vous en prenez bien soin, elles pourraient récompenser votre investissement avec des années d’attraits et une saine croissance. Voici comment avoir des plantes en santé

1 / 4

1. L’eau pour des plantes en santé

N’arrosez pas trop (la cause la plus fréquente de mort chez les plantes d’intérieur). Cela tue les racines et provoque l’effondrement de la plante. Laissez toujours la surface sécher avant d’arroser et permettez à l’excès d’eau de s’écouler. Ou bien, humidifiez la plante par le bas en faisant tremper le pot dans un bol d’eau. Réduisez l’arrosage au minimum pendant l’hiver. Vaporisez régulièrement dans un environnement sec comme dans une pièce très chauffée.

Crédit photo: Thinkstock/Hemera

2 / 4

2. La température pour des plantes en santé

Procurez à vos plantes des conditions stables loin des courants d’air. Si nécessaire, déplacez les plantes qui sont trop près du foyer ou trop près des fenêtres froides, la nuit.

Crédit photo: Thinkstock/Good shoot

3 / 4

3. La lumière

L’idéal est une lumière brillante et filtrée, plutôt que la lumière directe et brûlante du soleil. Les plantes à feuillage sont les mieux adaptées à une faible luminosité.

Crédit photo: Thinkstock/Design Pics

4 / 4

4. La nourriture

Du printemps à l’automne, utilisez un liquide nourricier, acheté au marché horticole, alors que les plantes sont en pleine croissance.

Crédit photo: Thinkstock/Photodisc