Share on Facebook

Réparez, donnez, mais ne jetez plus vos électroménagers!

Votre lave-vaisselle est à nouveau en panne? Les bris les plus courants des gros appareils ménagers peuvent aisément être arrangés. En voici trois dont vous viendrez à bout sans problème! Une fois ces réparations faites, si vous souhaitez toujours changer vos électroménagers, vous pourriez également les donner à certaines organisations!

1 / 4
Alors, pourquoi appeler le réparateur?

Alors, pourquoi appeler le réparateur?

Tous les malfonctionnements de vos appareils ne requièrent pas un spécialiste.

 

2 / 4
Le congélateur ne refroidit pas suffisamment

Le congélateur ne refroidit pas suffisamment

De la glace accumulée sur la paroi du fond pourrait empêcher une réfrigération adéquate. Cela se produit habituellement, explique Chris Hall sur RepairClinic.com, lorsque de l’air chaud s’introduit par une fissure ou une déchirure du joint d’étanchéité de la porte, ou si, par mégarde, la porte a été laissée entrouverte. Débranchez le congélateur pour qu’il dégèle et installez un nouveau scellant. Et, si l’appareil à glaçons ne fonctionne pas, ajoute-t-il, commencez par vérifier si le levier de déclenchement est resté bloqué vers le haut, à la position d’arrêt.

3 / 4
Les ronds de poêle ne s'allument pas

Les ronds de poêle ne s’allument pas

Pour les cuisinières électriques, vérifiez que les serpentins (éléments chauffants) sont profondément branchés dans leurs prises respectives, explique Chris Hall. Pour les cuisinières à gaz, si le brûleur cliquette mais ne s’allume pas, du savon séché ou des résidus de nourriture obstruent sans doute les petits trous de dégagement du gaz. Utilisez une aiguille ou une broche pour les nettoyer.

4 / 4
Le lave-vaisselle ne lave pas!

Le lave-vaisselle ne lave pas!

Si la vaisselle n’en ressort pas sans taches, c’est sans doute que la soupape d’approvisionnement de l’eau doit être remplacée. Confirmez d’abord ce diagnostic en ouvrant la porte du lave-vaisselle après le remplissage d’eau: si le fond du bac n’est pas plein d’eau, c’est sans doute que la valve est corrodée par le chlore. Vous pouvez changer ce morceau peu dispendieux en suivant les instructions telles qu’expliquées étape par étape sur le site RepairClinic.com.