Share on Facebook

Donner les bons vêtements en 3 étapes faciles

Vous souhaitez donner vos vêtements à des œuvres et organismes de bienfaisance? Pour y voir plus clair et pour savoir quels vêtements donner, rien ne vaut un grand ménage de votre garde-robe. Grâce aux conseils de Josiane Stratis, fondatrice du blogue TLPMoms, vous vous assurerez de faire un ménage optimal et pourrez ainsi donner les bons vêtements aux centres de distributions des dons!

1 / 4
Première étape : Le grand ménage!

Première étape : Le grand ménage!

Josiane Stratis conseille d’abord de faire le grand ménage de votre garde-robe en divisant tous les vêtements et accessoires en deux piles distinctes. Dans la première pile, on ajoute les vêtements qui n’ont jamais été portés et qui pourront ainsi être revendus. Dans la seconde pile, Josiane suggère d’y mettre tous les vêtements que vous souhaitez donner dans les centres de distribution de dons.

2 / 4
Deuxième étape : patience et longueur de temps

Deuxième étape : patience et longueur de temps

Ensuite, Josiane Stratis suggère de laisser la poussière retomber et d’attendre une ou deux heures afin d’évaluer si ces décisions tiennent toujours la route.

Et pendant ce temps, pourquoi ne pas en profiter pour aller prendre une marche santé dehors?

3 / 4
Troisième étape : l'heure de vérité

Troisième étape : l’heure de vérité

En regardant à nouveau chaque pièce de vêtement se trouvant dans ces deux piles, Josiane Stratis vous suggère de vous poser les questions suivantes : « Si je voyais cet item en magasin, est-ce que je l’achèterais ? », ainsi que « Est-ce que j’ai porté ce vêtement au cours des trois dernières mois? ».

4 / 4
Faire les bons choix

Faire les bons choix

Ces trois étapes devraient grandement faciliter votre processus de décision face à la classification de vos vêtements!

Vous pourrez ainsi décider plus facilement les items que vous souhaitez conserver, vendre ou encore donner aux centres de distributions des dons!

À propos de Josiane Stratis et TPLMoms :

Josiane Stratis est tombée dans Internet quand elle était jeune. Elle s’est alors rendue compte que ce qu’elle aime le plus au monde, c’est parler des vraies choses avec humour.

Elle a étudié en Commercialisation de la mode au Cégep ainsi qu’en Animation et Recherches culturelle dans le cadre de son Baccalauréat. Elle a également étudié en communication et en journalisme. Nouvellement maman, elle a fait l’école de la vie avec son humain, son enfant Arthur!

Josiane est la fondatrice de Tonpetitlook.com et TPLMoms.