Share on Facebook

3 astuces pour désencombrer votre maison

Vous avez de la difficulté à vous départir de vos vieux objets? Suivez nos conseils éclairés pour organiser votre intérieur et désemcombrer votre maison!

1 / 4

Société de consommation oblige, nos placards, nos tiroirs et étagères débordent d’objets que nous n’utilisons presque jamais, mais que nous gardons parce que « on ne sait jamais, ça pourrait encore servir ». Spécialiste de l’organisation intérieure fréquemment invité par Oprah Winfrey, Peter Walsh offrent quelques tuyaux pour savourer une vie bien ordonnée !

2 / 4
1. Ustensiles

1. Ustensiles

Placez-les dans un carton. Quand vous en sortez un, remettez-le dans le tiroir habituel. Après un mois, vendez ou donnez ce qui traîne encore dans la boîte.

3 / 4
2. Livres de recettes

2. Livres de recettes

Chaque fois que vous consultez une recette, marquez la page avec un notocollant. Après un certain temps, débarrassez-vous des livres dépourvus de marque-page

4 / 4
3. Vêtements

3. Vêtements

Accrochez tous les cintres de votre penderie à l’envers. Quand vous portez un vêtement, remettez son cintre à l’endroit. Après six mois, donnez les vêtements accrochés aux cintres qui restent à l’envers.