Share on Facebook

7 moyens de prévenir l’obésité chez les chiens

Pour que votre chien reste mince et en bonne forme, respectez ces quelques conseils que vous mettrez facilement en pratique.

1 / 2

Une nouvelle étude a révélé que 54% des chiens américains souffraient d’embonpoint et même d’obésité. En chiffres, cela veut dire que quelque 88, 4 millions de chats et de chiens auraient besoin d’être mis au régime.

Plus inquiétant encoore: l’Association for Pet Obesity Prevention (APOP) reconnaît que les propriétaires de ces animaux de compagnie ne sont pas conscients de l’ampleur du problème. 15% des propriétaires de chats obèses et 22% des propriétaires de chiens obèses soutiennent que leur bête affiche un « poids normal ». Le fondateur de l’APOP, le docteur Ernie Ward, estime donc que « chez les animaux de compagnie, l’obésité est devenue la norme ».

En dépit de ces résultats, 93% des propriétaires d’animaux de compagnie se déclarent conscients du problème. Mais que peuvent-ils faire pour corriger la situation ?

2 / 2

Conseils pour aider les chiens qui sont au régime

Le docteur Ward propose les conseils suivants:

– N’utilisez pas de nourrisseurs automatiques; ce sont, selon lui, des distributeurs à bonbons pour chiens obèses.

– Caressez votre chien quand il vous demande à manger. Selon le docteur Ward, les chiens ont besoin d’affection : donnez-leur-en.

– Servez au chien plusieurs petits repas.

– Divisez son alimentation quotidienne en plusieurs petites portions.

– Si le chien vous harcèle pour manger, amenez-le marcher pour le distraire.

S’il vous supplie, mettez 10 ou 15 croquettes dans son assiette plutôt qu’une pleine poignée.

– Les chiens aiment les aliments croquants. Supprimez les bouchées grasses et offrez-lui plutôt des petites carottes, du brocoli, du céleri ou des asperges. Gardez toujours son écuelle pleine d’eau et assurez-vous que cette eau est toujours fraîche.

Vous touverez d’autres suggestions utiles sur Webvet.com et DogsGossip.com!