Share on Facebook

5 espiègleries d’animaux de compagnie

Nous avons demandé à nos lecteurs de nous raconter une espièglerie commise par leur chien ou leur chat. Voici quelques-uns de nos récits préférés.

1 / 5
Chien qui rapporte les journaux.Eric Isselee/Shutterstock

Un chien zélé

«Chaque jour, mon toutou ramasse le journal que le camelot laisse devant notre porte; s’il n’est pas là, elle en trouve un ailleurs.»

– L. Bosma

2 / 5
Chien de race cocker qui est tombé dans la piscine.Maradon 333/Shutterstock

Attention à l’eau !


«Mon cocker spaniel, Grace, tomba dans la piscine alors que, poursuivant un oiseau, elle regardait en l’air. Cette mésaventure lui arriva deux fois, après quoi elle apprit à se méfier.»

– E. O’Neill

3 / 5
Chien qui cherche d'où vient le bruit.Whytock/Shutterstock

Quel bruit!


«Ma Staffy dormait profondément quand elle lança un pet si sonore qu’elle se fit peur à elle-même. Plongée dans la confusion, elle se mit à aboyer et à courir dans tous les sens en cherchant d’où avait pu provenir ce bruit.»

– J. Mathon

4 / 5
Chat espiègle couché sur le dos.Zossia/Shutterstock

Dormir dans de mauvais draps


«Pressée de partir, je sors mes bottes d’hiver du placard pour les enfiler et manque d’écraser mon adorable minou qui s’était réfugié dans l’une d’elles pour dormir.»

– M. Bassell

5 / 5
Chien qui creuse un trou.Sanjagrujic/Shutterstock

Un chien astucieux


« Mon toutou a dérobé les chaussures flambant neuves de ma mère qui étaient encore dans leur boîte. Il s’est faufilé dehors alors que personne ne le surveillait et les a enterré dans la cour. »

– S. Gowen