4 entraînements pour les gros chats

Si votre chat fait de l’embonpoint, il peut être difficile de le remettre en forme. Essayez ces techniques rapides et faciles pour redonner à Minou une taille élancée.

1 / 4

1. Donnez-lui des jouets

Teresa Chu, une vétérinaire de Saskatoon, précise : « Les chats sont naturellement attirés par les petits oiseaux ou les rongeurs. » Pour savoir si votre animal de compagnie préfère les jouets suspendus ou ceux qui roulent sur le sol, utilisez un pointeur laser pour voir s'il poursuit le point lumineux le long des plinthes, ou plus haut sur le mur. Peu importe le type de jouet utilisé, donnez à votre chat la satisfaction de l'attraper

2 / 4

2. Utilisez la nourriture comme mesure incitative

Les balles de friandises, comme la Pet Safe's SlimCat Interactive Feeder, ont un trou dans lequel vous pouvez insérer des croquettes. Les friandises sont libérées une à une quand il fait rouler la balle. Vous pouvez aussi vous procurer une mangeoire spéciale qui le force à utiliser ses pattes pour faire tomber de la nourriture dans son assiette. Essayez la Catit Senses Food Maze (33 $).

3 / 4

3. Déplacez son coin-repas

« Cela aiguise son instinct de chasseur », explique la Dre CHU. Ou encore, mettez des portions de son repas dans des endroits différents pour faire travailler à la fois son corps et son esprit. Vous pouvez également déplacer sa litière en haut ou en bas des escaliers. Toutefois, maintenez une petite litière à l'endroit initial, prévient la Dre Chu, sinon il pourrait commencer à faire pipi ailleurs dans la maison.

4 / 4

4. Montrez-lui à jouer

L'exercice est un comportement appris pour les chats, affirme la Dre CHU, alors entraînez votre chat à jouer pendant 30 minutes par jour, préférablement à un moment déterminé, car les chats sont des créatures d'habitude.