Share on Facebook

4 articles essentiels pour voyager avec votre animal

Si vous amenez Toutou ou Minou en vacances ou pour un séjour en été chez des parents, voici des articles essentiels à apporter.

1 / 4

1. Son dossier médical

Demandez à votre vétérinaire d’émettre un bulletin général de santé sur l’animal, ainsi que tous les renseignements sur les vaccins qu’il a reçus et sur les médicaments qu’il prend. Gardez à votre portée le numéro de téléphone du vétérinaire.

 

(Crédit photo: Thinkstock)

2 / 4

2. Un petit supplément de médicaments

Si votre animal de compagnie prend régulièrement des médicaments, apportez ce qu’il lui faudra durant tout le voyage et ajoutez-y un petit supplément. Des retards de vol, le mauvais temps et toutes sortes d’événements inattendus peuvent nuire gravement à votre ami à quatre pattes ; alors assurez-vous d’avoir la quantité de médicaments dont il pourrait avoir besoin.

 

(Crédit photo: Thinkstock)

3 / 4

3. Les aliments qu’il a l’habitude de manger

À moins d’être certain de trouver à destination les aliments auxquels il est habitué, apportez-en une quantité suffisante. Un changement de régime alimentaire peut l’exposer à des épisodes de diarrhée – encore plus ennuyeux quand ils surviennent à l’hôtel ou chez des amis.

 

(Crédit photo: Thinkstock)

4 / 4

4. Les petits conforts de son foyer

Pensez à son confort et à sa détente en lui apportant des jouets, des accessoires pour dormir et, s’il y a lieu, de la litière pour chats. N’oubliez pas que le voyage peut être synonyme de stress, même pour l’animal le plus équilibré ; de petites choses peuvent faire toute la diffrence. Si votre animal a besoin de gâteries pour bien se comporter, apportez-en un peu plus qu’il ne faut. Vous en aurez probablement besoin.

 

(Crédit photo: Thinkstock)