Share on Facebook

Organisez une fête à thème

En planifiant votre menu et la décoration de la pièce autour d’un thème ou d’un événement spécifique, vous ferez sensation sans vous ruiner pour une fête.

1 / 5
Chasse au trésor

Chasse au trésor

Rencontrez vos amis dans un café le matin et formez des équipes. Chacune des équipes se voit confier une tâche à effectuer dans un endroit ou l’autre de la ville et doit prouver qu’elle s’y est rendue en rapportant un gage déterminé à l’avance. Puis retrouvez vous tous à la maison en début de soirée. Attribuez des prix aux gagnants et préparez ensuite un plat consistant, par exemple des pommes de terre au four que vous servirez avec diverses farces ou un chili que vous aurez cuisiné la veille.

2 / 5
Retour sur les années 1970

Retour sur les années 1970

C’est l’occasion idéale pour ressortir votre mini-short, vos pantalons à pattes d’éléphant ou vos vêtements psychédéliques, et de danser sur la musique de Gloria Gaynor, les Bee Gees ou Village People. Les lampes à bulles d’huile et les boules disco feront de superbes décorations pour ce type de fête. Servez une fondue au fromage, plat culte de l’époque. Après le repas, invitez vos convives à jouer à la charade en devinant le nom des personnalités des années 1970. Ce thème de la fête rétro peut être adapté à n’importe quelle époque et n’importe quelle musique, et est donc idéal pour une personne qui fête un anniversaire déterminant dans son existence (par exemple, ses 40 ou ses 50 ans).

3 / 5
En scène, les vedettes!

En scène, les vedettes!

Louez un système de karaoké ou procurez-vous un CD des grands classiques du karaoké et invitez vos convives à présenter leurs propres imitations d’Elvis Presley, de Cher ou d’autres chanteurs connus. Mais prévenez d’abord vos voisins ou mieux, invitez-les. Servez un punch au vin mousseux et au jus de fruit, et des croque-en-doigts, par exemple des ailes de poulet.

4 / 5
Souper ethnique

Souper ethnique

Demandez à vos convives de choisir chacun un pays et d’apporter un plat régional caractéristique, ou optez au contraire pour la cuisine d’un seul pays et demandez-leur d’apporter un des différents plats du repas (entrée, plat principal, dessert, etc.) De votre côté, vous fournirez les boissons et la vaisselle. Faites votre choix de musique en conséquence et décorez la pièce avec des affiches ou des dépliants qu’une agence de voyage vous aura fournis gracieusement.

5 / 5
Ce soir, c'est la fiesta!

Ce soir, c’est la fiesta!

Pour que votre fiesta latino soit un succès, décorez la maison avec des guirlandes lumineuses, des cactus, des ballons colorés et des serpentins rouges, verts et jaunes. Dansez aux rythmes du mambo, de la samba et du tango. Servez des chips de maïs avec de la salsa, ainsi que des roulés farcis de piment, haricots frits, guacamole, crème sure, fromage et laitue. Demandez à vos convives d’apporter de la bière ou ce qu’il faut pour préparer des margaritas.