Share on Facebook

Les meilleures recettes de popcorn

À la soirée des Oscars, le maïs soufflé se décline en quatre saveurs!

1 / 4
À la mode cajun

À la mode cajun

Mélangez une pincée de sel, de poivre, de cumin moulu, de poudre d’ail, de basilic séché, de thym séché, de paprika et de piment de Cayenne;incorporez le mélange dans du beurre fondu. Versez le maïs soufflé à l’air chaud dans un grand bol et ajoutez-y le beurre épicé en remuant.

(Photo: Tango Photgraphie)

2 / 4
Au parmesan

Au parmesan

Recette
Mélangez à parts égales du parmesan râpé et du beurre fondu avec une pincée d’herbes italiennes et de sel; versez la préparation sur le maïs soufflé à l’air chaud et remuez.

(Photo: Tango Photgraphie)

3 / 4
À la cannelle

À la cannelle

Recette:

Préchauffez le four à 150 °C (300 °F). Déposez dans un moule 8 tasses (2 l) de maïs soufflé à l’air chaud. Dans un petit bol, mélangez 1 blanc d’œuf légèrement battu,  tasse (125 ml) de sucre, 1 c. à thé (5 ml) de cannelle et une pincée de sel. Versez sur le maïs et faites cuire 20 minutes. Laissez refroidir et débitez en morceaux au moment de servir.

(Photo: Tango Photgraphie)

4 / 4
En barres

En barres

Recette
Faites fondre 250 g de guimauves et  tasse(125 ml) de beurre non salé. Retirez du feu; incorporez  c. à thé (2 ml) de vanille et une pincée de sel. Mélangez  cette préparation à 12 tasses (3 l)de maïs soufflé. Incorporez une poignée de dragées au chocolat et d’arachides rôties. Déposez dans un moule graissé en pressant avec la main; laissez durcir 2 heures. Coupez en barres.

(Photo: Tango Photgraphie)