Share on Facebook

3 aliments pour traiter l’eczéma

La plupart des gens ne pensent même pas à leur peau, mais pour ceux qui souffrent d’eczéma, démangeaison et irritation sont le lot du quotidien. Certains aliments peuvent déclencher une crise d’eczéma ou aggraver la situation. Mais d’autres, au contraire, peuvent soulager les démangeaisons. Voici trois aliments pour traiter l’eczéma.

1 / 3

1. Le saumon et les aliments à base d’oméga-3

Allez comprendre! Les créatures dotées de la peau la plus écaillée sont celles qui offrent la meilleure protection. Le saumon et d’autres espèces de poissons contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3 qui permettent à notre organisme de renouveler la peau, de prévenir l’inflammation et d’éviter les épisodes eczémateux.

2 / 3

2. Le thé Oolong

Élément de base de tout garde-manger chinois, le thé Oolong a un goût se situant entre la robustesse du thé noir et l’amertume du thé vert. Au cours d’une étude d’une durée d’un mois au Japon, les sujets souffrant d’eczéma et ayant bu trois tasses de thé Oolong ont ressenti un soulagement de leurs démangeaisons en moins d’une semaine.

3 / 3

3. Le yogourt à culture vivante

Les bonnes bactéries que contiennent le yogourt et les aliments fermentés comme le kéfir sont utiles au système immunitaire, et particulièrement aux cellules immunitaires du tube intestinal.