5 recettes légères et santé pour le printemps

Adieu lourdeurs, aigreurs ou nausées dues à l’excès d’un repas, voici quelques conseils faciles pour manger léger et santé ce printemps!

1 / 5
1. Cocktail jus d'orange, carotte et céleri

1. Cocktail jus d’orange, carotte et céleri

Le céleri est un excellent diurétique et un laxatif reconnu.

La carotte et l’orange sont des mines de vitamines. Un cocktail qui renforce les défenses de l’organisme, tout en étant savoureux!

Pour 1 verre: Préparation 5 minutes.

Ingrédients : 1 grosse orange pelée et coupée en quartiers, 1 grosse carotte en morceaux,1 branche de céleri grossièrement hachée. Passez l’orange, la carotte et le céleri à la centrifugeuse. Servez le jus obtenu dans un verre.

2 / 5
2. Le fameux consommé de volaille

2. Le fameux consommé de volaille

Il nous reste toujours la carcasse et des abattis, vous en ferez un délicieux et revigorant consommé.

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 3 heures ou plus.

Ingrédients: Une carcasse de volaille, os et peau, 500 gr de carottes, 500 gr de navets, 3 poireaux, 1 branche de céleri, 1 oignon, Clous de girofle, Sel et Poivre du moulin.Epluchez les et lavez les légumes. Pelez l’oignon et vous le piquez de 3 clous de girofle. Coupez la carcasse en morceaux. Dans une grande marmite, versez 2 lites d’eau, une cuillerée à soupe bombée de sel, du poivre et l’oignon clouté, portez à ébullition.A ce moment là, ajoutez les morceaux de carcasse, les peaux et les os, les légumes entiers, couvrez et  laissez mijoter au moins 3 heures. Au moment de servir, retirez la carcasse et les os, les peaux et l’oignon. Servez le consommé avec les légumes.

3 / 5
3. Des bouillons « détox »

3. Des bouillons « détox »

Un bouillon « digestif » : 3 fenouils, 1 petite carotte, 1 petite botte de cerfeuil.

Un bouillon « diurétique » et drainant : 4 blancs de poireau, 2 oignons, 2 gousses d’ail (facultatif) 1 bouquet de persil. Un bouillon « stimulant » pour la vésicule biliaire (et très amer !) : 4 endives, 2 échalottes, 1 carotte

4 / 5
4. Le thé detox

4. Le thé detox

Pour 100 g de préparation : 70 g de thé vert en vrac (Gunpowder nature, en magasins bio), 10 g de badiane (anis étoilé), 10 g de thym citron, 4 g de sauge séchée, 4 g de queues de cerises, 15 gousses de cardamome, 5 clous de girofle, les écorces séchées de 2 citrons non traités.

Mélangez et broyez le tout dans un mortier pour libérer les arômes. Conservez ce thé dans une boîte en fer.

5 / 5
5. Le milk-shake poire-myrtilles

5. Le milk-shake poire-myrtilles

Ingrédients: 125 g de myrtilles fraîches, 1 poire mûre et juteuse, ¾ de citron, un yaourt à boire ou 15 cl de lait fermenté très frais, des feuilles de menthe.

Lavez soigneusement les myrtilles, pelez la poire, coupez-la en morceaux en retirant le cœur et les pépins. Pressez le citron. Mettez dans un mixeur le lait fermenté ou le yaourt et le jus de citron. Ajoutez les fruits et mixez. Versez dans un verre avec les feuilles de menthe.

Newsletter Unit