Share on Facebook

Nos bonnes adresses pour le menu de Noël (pour se gâter cette année)

Cette année, il est enfin possible de festoyer avec des proches pour la période des fêtes: c’est le moment d’en profiter en ajoutant ces produits inusités et de qualité à votre menu de Noël.

Arhoma ProduitsSélection.ca

La boulangerie Arhoma

Commerce pionnier dans la revitalisation du quartier Hochelaga-Maisonneuve, la boulangerie Arhoma propose des créations artisanales et authentiques pour les amateurs de bonne bouffe. Pour le temps des fêtes, on y trouve plusieurs délices à savourer.

Bien que tous les produits de la boulangerie soient délicieux, nous avons remarqué un choix de bûches de Noël irrésistibles et une boîte thématique prête-à-déguster pour accompagner vos repas gourmands. Les bûches se déclinent en trois saveurs:

  • Cassis, noisettes et chocolat noir;
  • gadelles, citron et pousse de sapin;
  • ou bûche aux pommes, amaretto et chocolat au lait.

Au sujet de la boîte prête-à-déguster, vous avez le choix entre la boîte standard qui contient une miche aux fruits et aux noix;

  • 4 croissants;
  • 2 chocolatines;
  • un pot de tartinade de choco-noisettes maison;
  • 6 biscuits; une quiche lorraine;
  • et le fameux gâteau aux fruits et rhum.

Ou la boîte de Noël végétarienne, qui contient la même chose à la différence que la quiche est au brie et canneberges.

Pour plus d’information: arhoma.ca

Halles Anjou ProduitsSélection.ca

Les Halles d’Anjou

Les Halles d’Anjou offrent un vaste choix de produits pour célébrer un Noël gourmand et de luxe. Nous vous proposons quelques produits que vous trouverez chez les commerçants, mais une fois sur place vous ferez vos propres découvertes! Par exemple, à la fromagerie Cavallaro on trouve un vaste choix de panettone (ces délicieux gâteaux italiens): original, raisin et amande ou amaretto et chocolat. Pour sa part, la Fromagerie des Nations propose de délicieuses canneberges marinées dans du sirop d’érable et du porto de la compagnie Nutri Fruit : une belle façon de remplacer les classiques canneberges. Et pour accompagner le repas des fêtes de façon inusité, le Parti Bière suggère un vin du vignoble québécois: La Cantina, Vallée d’Oka. Ou encore le vin rosé: « Rosé du Calvaire » : un mélange entre un pinot noir et un chardonnay qui regroupe les arômes de fruits de la passion, de nectarines et de légères notes florales.

Les Halles d’Anjou offrent de nombreux produits tout en encourageant des commerçants locaux, comme la fromagerie Cavallaro, le Parti Bière, la Fromagerie des Nations, Café Plantation, la boulangerie La Panetière et plusieurs autres. De plus, le marché est facilement accessible en transport en commun ou en voiture grâce à un stationnement gratuit.

Pour plus d’information: hallesdanjou.com

Buche Noel Sofitel RenoirSofitel Montréal Le Carré Doré

Sofitel – restaurant Renoir

Si vous préférez passer Noël au resto, le restaurant Renoir du Sofitel est un incontournable. Chaque année, le temps des fêtes est célébré en grand avec des expériences et des décorations uniques qui incarnent la magie de Noël. Afin de terminer l’année 2021 en beauté, L’Hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré se met sur son trente et un avec des décorations féériques et un majestueux sapin dans le lobby. Son restaurant Renoir propose des menus gourmets élaborés par le Chef Olivier Perret et le Chef pâtissier Clément Tilly. Soupers, brunchs, et bûches: c’est le temps de réserver !
Restaurant Renoir

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!