Share on Facebook

6 condiments originaux pour le barbecue

Vous entrez en mode automatique quand vient le temps d’assaisonner vos délices du barbecue? Cet été, oubliez le trio moutarde-relish-ketchup et garnissez votre réfrigérateur de condiments canadiens originaux.

1 / 7

Pimentez vos grillades avec ces condiments disponibles sur les tablettes des supermarchés!

2 / 7

1. La tartinade aux bleuets sauvages

La tartinade aux bleuets sauvages et au poivre de Galloping Cows, du cap Breton, en Nouvelle-Écosse, allie le feu des piments habaneros et jalapenos à la douceur des poivrons rouges.

 

 

(Crédits photo: Hans Laurendeau/Shootstudio)

3 / 7

2. Pesto aux tomates séchées

À la rescousse des «sans jardin», la Maison Le Grand propose un pesto aux tomates séchées québécois débordant des saveurs vibrantes de la tomate, de l’ail frais et du fromage romano. 

 

 

 

 

(Crédits photo: Hans Laurendeau/Shootstudio)

4 / 7

3. Double C Dijon

 Dans la moutarde depuis plus de 60 ans, l’entreprise torontoise Kozlik’s a passé l’épreuve du temps, tout comme sa populaire Double C Dijon. Un pot vous durera longtemps, car il suffit d’une petite quantité de moutarde double croquant de graines de moutarde canadiennes moulues et concassées pour qu’elle vous monte au nez.

 

 

(Crédits photo: Hans Laurendeau/Shootstudio)

5 / 7

4. Tartinade de marmelade au bacon

Loblaws vous présente le condiment le plus surprenant de l’été, sa tartinade de marmelade au bacon PC collection noire (eh oui, c’est bien de la confiture de bacon). Les oignons doux sautés, le vinaigre piquant et les épices subtiles relèvent le bacon savoureux et créent l’équilibre parfait.

 

(Crédits photo: Hans Laurendeau/Shootstudio)

 

 

6 / 7

5. Vinaigre balsamique

Produite à Whistler, en Colombie-Britannique à partir de vinaigre balsamique de Modène, en Italie, la réduction de vinaigre balsamique infusée au romarin de Nonna Pia est une gourmandise aux saveurs riches et concentrées et à la consistance crémeuse.

 

(Crédits photo: Hans Laurendeau/Shootstudio)

 

 

 

7 / 7

6. La trempette au cheddar vieilli et au chipotle

Bien qu’elle ne soit pas un condiment au véritable sens du terme, la trempette au cheddar vieilli et au chipotle de Summer Fresh, une entreprise de Woodbridge en Ontario, comblera votre palais: le goût fumé et piquant des piments chipotle se marie très bien au goût franc du cheddar crémeux.

 

(Crédits photo: Hans Laurendeau/Shootstudio)