4 idées recettes pour mettre la citrouille en vedette

Quatre recettes différentes, savoureuses et santé de déguster la citrouille

1 / 3

Soupe à la citrouille à la mode du Sichuan

Faire sauter de l'oignon, de l'ail, des flocons de piment et du gingembre émincé dans de l'huile. Ajouter 1 litre (4 tasses) de bouillon de légumes et 250 ml (1 tasse) de purée de citrouille en conserve. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soja, 30 ml (2 c. à soupe) de beurre d'arachide crémeux, un soupçon de sucre et quelques gouttes d'huile de sésame. Passer au mélangeur puis réchauffer à feu doux.

2 / 3

Tarte au fromage et à la citrouille sans cuisson

Battre 175 ml (3/4 tasse) de crème fraîche épaisse avec 50 ml (1/4 tasse) de sucre glace et un filet de vanille. En battant, incorporer 300 ml (1 1/4 tasse) de fromage à la crème ramolli. Faire rôtir 250 ml (1 tasse) de dés de citrouille avec de la cannelle et de la cassonade jusqu'à ce qu'ils soient cuits et caramélisés.
Tapisser quatre petits pots à confiture de 50 ml (1/4 tasse) de miettes de biscuits Graham, puis couvrir de la garniture au fromage à la crème et, enfin, de la citrouille rôtie.

3 / 3

Graines de citrouille grillées

Dans une poêle à fond épais, cuire 5 minutes à feu moyen et à sec des graines de citrouille nettoyées et séchées en remuant constamment jusqu'à ce qu'elles gonflent et dorent légèrement. Déposer dans un bol, arroser d'un filet d'huile d'olive et saupoudrer de sel assaisonné.