Share on Facebook

3 recettes de cocktails à boire sur une terrasse

Voici nos recettes favorites de gin jackson, margarita et gimlet au gingembre à servir dans un grand pichet lors d’une de vos innombrables soirées-terrasses.

1 / 3

Gin Jackson

Dans un mélangeur, déposer 12 framboises, ½ ananas (tranché), les feuilles de 5 brins de menthe, 500 ml (2 tasses) de sirop de sucre, 1 l (4 tasses) de jus d’aloe vera, 8 gouttes d’amer à l’orange, et 8 gouttes d’amer à la cerise et mélanger. Verser la préparation dans un pichet. Dans un petit verre à whisky, verser 60 ml (2 oz) de vodka et ajouter le mélange. Allonger avec le soda et les glaçons. Décorer de feuilles de menthe.

Version sans alcool : remplacer la vodka par de l’eau de coco.

2 / 3

Gimlet au gingembre

Pour préparer un cordial gingembre citron vert : hacher 450 g (1 lb) de gingembre frais et le presser à la centrifugeuse, à haute vitesse. Ajouter la même quantité de sucre granulé et fouetter, puis ½ l (2 tasses) de jus de citron vert et fouetter à nouveau.

Pour le gimlet : remplir un pichet avec 1/3 de cordial, 1/3 de gin et 1/3 d’eau pétillante. Ajouter des  glaçons et remuer. Décorer de feuilles de citron kaffir ou de quartiers de  citron vert.

3 / 3

Margarita

Dans un mélangeur, incorporer 4 blancs d’œufs, 6 oz (¾ tasse) de jus de citron vert, 6 oz (¾ tasse) de sirop de sucre, 12 oz (1 ½ tasse) de téquila, une pincée de sel et 1 l (4 tasses) de framboises fraîches et mélanger le tout. Remplir  le mélangeur de glaçons, et mélanger  de nouveau à vitesse maximale. Décorer de framboises fraîches et de menthe.

Version sans alcool : remplacer la téquila par du jus de fruits tropicaux.