Concours « Mon animal d’exception » 2019 Règlement officiel

  1. COMMENT PARTICIPER

1.1       Visitez le site web de Sélection du Digest (Canada) SRI (Sélection) au www.selection.ca et suivez les instructions pour participer au concours « Mon animal d’exception ». La date de clôture du concours sera le 28 avril 2019 à 23 h 59 m 59 s (HAE).

1.2       Une (1) seule participation par personne sera permise durant cette période de concours.

1.3       Aucun achat n’est requis pour participer et gagner lors de ce concours.

 

  1. ADMISSIBILITÉ

2.1       Le concours s’adresse aux résidants du Canada qui, au moment de leur participation, ont atteint la majorité en vertu de la loi de la province ou du territoire où ils résident. Sont exclus, les employés, administrateurs et dirigeants de Sélection, de ses sociétés mères, de ses filiales, de ses associés, de ses sociétés liées, de ses dépositaires, de ses commanditaires, de ses agences de publicité et de promotion, ainsi que les membres de leur famille immédiate (parents, enfants, sœurs et frères, conjoint(e)), de même que les personnes qui cohabitent avec eux, qu’un lien de parenté existe ou non.

2.2       Ce concours est nul hors du Canada.

 

  1. PARTICIPATION

3.1       Les participants devront s’inscrire en donnant leurs coordonnées et devront soumettre une (1) photo de leur animal domestique. Une brève description de la photo (de 50 à 300 mots ou moins) devra accompagner la photo expliquant pourquoi cet animal domestique est le meilleur. La photo devra respecter les critères suivants pour être incluse dans le concours: 300 dpi et la grandeur minimale de 3 x 5 pouces pour un maximum de 2 Go. Les photos qui ne respecteront pas ces critères pourraient ne pas être considérées.

3.2       Les soumissions protégées par les droits d’auteur ne seront pas admissibles à moins que les droits aient été obtenus de l’auteur. À défaut de respecter ces directives, la soumission sera annulée.

3.3       La photo et la description soumises doivent représenter l’animal domestique appartenant au concourant.

 

  1. PRIX ET OCTROI

Les participations seront jugées entre le 29 avril 2019 et le 3 mai 2019.  Le jury choisira une (1) participation gagnante et la sélection sera effectuée selon ce que le jury considèrera la participation la plus originale et/ou la plus attachante. Les décisions du jury seront finales en ce qui a trait à ce concours.  Le 3 mai 2019 à 15h, aux bureaux de Sélection à Montréal, une (1)personne gagnante sera identifiée et octroyée un chèque de 500,00 $.

Ce prix sera attribué tel que décerné et ne pourra être transféré. Le prix est garanti d’être remis. En participant à ce concours, les individus acceptent de se conformer à toutes les conditions de ce règlement officiel et les décisions de Sélection seront finales en ce qui a trait à ce concours. La personne gagnante qualifiée recevra un avis par courriel, peu après la date de clôture du concours  et devra signer un formulaire de réclamation.  Elle recevra son prix approximativement 30 jours après réception du document de réclamation aux bureaux de Sélection. Si non réclamé, Sélection se réserve le droit d’acheminer le prix à la prochaine personne admissible ou à une œuvre de bienfaisance canadienne reconnue.

 

  1. MODALITÉS

Le participant déclare (a) être le seul propriétaire de la soumission; (b) que la soumission est en effet son œuvre personnel et; (c) être conscient que sa soumission ne pourra aller contre les droits d’une tierce partie; et (d) toute tierce partie apparaissant dans la soumission, aura donné son consentement d’être photographiée et d’utiliser cette soumission tel qu’entendu.

Sélection, les membres de sa direction, ses employés ainsi que toute autre société engagée dans l’administration de ce concours, de même que leur famille immédiate et les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés, ne peuvent être tenus responsables des dommages (y compris les frais judiciaires), pertes ou préjudices encourus à la suite de l’acceptation ou de l’utilisation de ce prix.

Sélection ainsi que ses dirigeants, employés, agents et représentants, de même que la famille immédiate de ces derniers et les personnes qui cohabitent avec eux, ne peuvent être tenus responsables des inscriptions égarées, en retard, incomplètes, illisibles ou qui ont été mal acheminées et qui, pour ces raisons, seront déclarées invalides. Seules les fiches d’inscription dument remplies et les soumissions remplissant les critères préétablis sont admissibles. La simple preuve d’envoi d’une fiche d’inscription ne peut faire foi d’accusé de réception.

Toutes les fiches inscriptions deviennent d’office la propriété de Sélection, et ne sont, en aucun cas remises aux participants ou assimilables à des accusés de réception. Dans l’éventualité où le nombre d’inscriptions se révèle insuffisant, Sélection se réserve le droit d’annuler le concours (avec l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux) et n’est liée par aucune obligation de remise du prix. Les inscriptions non conformes aux présents règlements officiels sont automatiquement annulées. Tous les participants doivent fournir une adresse de courrier électronique et une adresse civique valides. En cas de contestation quant à l’identité d’un participant, l’inscription sera réputée avoir été effectuée par le détenteur officiel du compte de l’adresse de courriel fourni au moment de l’inscription.

Tout participant qui refuse de se plier aux modalités des présents règlements officiels ou qui tente, par quelque moyen que ce soit, d’entraver le déroulement de ce concours verra son inscription frappée d’invalidité.

En participant à ce concours, les individus confirment avoir obtenu les droits associés à la photo envoyée à titre de participation  et accepte que Sélection utilise leur participation dans leur promotions, magazines et sites web.

Les participations pourraient être coupées, reformatées, modifiées ou combinées avec d’autres matériels promotionnels. La participation dans ce concours et l’acceptation des prix constituent la permission des gagnants relativement à l’usage de leurs nom, photo, information biographique, et tout autre citation faite par chaque gagnant relativement au concours, sans préavis ou rémunération additionnelle.

Sélection se réserve le droit de refuser toute participation considérée inappropriée.

 

  1. DROIT D’ANNULATION DU CONCOURS

Sélection se réserve le droit d’annuler (avec l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux), de mettre fin, de modifier, de prolonger ou de suspendre ce concours dans l’éventualité d’un virus, d’un bogue, d’une intervention humaine non autorisée, d’une fraude, ou de toute autre cause hors de son contrôle qui pourraient compromettre ou entraver la conduite, la sécurité, l’impartialité ou le bon déroulement du concours. Sélection se réserve le droit de déclarer invalide l’inscription de tout individu soupçonné d’avoir usé de manœuvres frauduleuses dans le but de falsifier le processus d’inscription, de gêner le déroulement du concours ou le fonctionnement du site Web.

Mise en garde : toute tentative délibérée de causer des dommages à un site Web ou de nuire au bon déroulement du concours par un participant peut constituer une violation aux lois civiles et criminelles et, le cas échéant, le commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages de la part des contrevenants, et ce, jusqu’aux limites permises par la loi.

 

  1. DISPOSITION LÉGALE

Ce concours est assujetti à toutes les lois provinciales et fédérales. Au Québec, les droits exigibles ont été payés. Les résidants du Québec peuvent soumettre tout litige quant à la conduite ou à l’organisation d’un Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. Des renseignements à propos de ce concours et le nom de la personne gagnante seront disponibles en ligne au : www.selection.ca ou vous pouvez vous adresser par écrit à : Concours « Mon animal d’exception » Bureau de l’administratrice des concours publicitaires, 300-5101 rue Buchan, Montréal (Québec) H4P 1S4. Ce concours appartient à et est administré et exploité par Sélection du Reader’s Digest (Canada) SRI.