Top 5 des applications mobiles pour vos voyages en voiture

Rendez votre prochain voyage en voiture plus amusant grâce à ces applications mobiles.

1 / 3

Meilleures applications mobiles pour vos voyages en voiture : Waze

Il n'y a rien de plus amusant qu'un long voyage en voiture avec de bons amis. Que vous alliez sur la côte, sur la plage ou à la montagne, un voyage en voiture est une façon merveilleuse de découvrir du pays.

Avant de quitter votre stationnement et de prendre la route, vous devez vous assurer d'être bien préparé. Voici 5 applications mobiles que vous devez télécharger avant de d'entreprendre votre prochain voyage.

L'application Waze est probablement la meilleure application pour se tenir au courant de la circulation. Cette application incroyablement utile vous indique quel est le meilleur chemin pour vous rendre à destination, mais elle peut aussi vous faire contourner les accidents et les travaux routiers, ainsi que tout autre obstacle pouvant ralentir votre voyage.

Si votre trajet quotidien est compliqué, l'application Waze est probablement déjà dans votre téléphone. Si ce n'est pas le cas, vous devriez la télécharger avant votre prochain voyage en voiture.

2 / 3

Meilleures applications mobiles pour vos voyages en voiture : Gas Buddy et iOnRoad

Vous utiliserez beaucoup d'essence pendant votre voyage en voiture. Vous voudrez donc savoir où l'acheter pour le meilleur prix. C'est ici que l'application Gas Buddy entre en jeu. Gas Buddy met continuellement à jour une base de données des prix et de la localisation des stations d'essence, ce qui vous permet d'acheter l'essence au plus bas prix.

Si l'application Gas Buddy n'est pas encore sur votre téléphone, rendez-vous service et télécharger-la avant votre départ. Cela pourrait vous faire économiser des centaines de dollars au cours de votre voyage en voiture.

Vous avez besoin d 'un iPhone pour pouvoir utiliser l'application  iOnRoad, mais si vous en avez un, vous trouverez que cette application mobie est un ajout pratique à la trousse de sécurité pour votre voyage en voiture. Cette application extrêmement pratique transforme la caméra de votre iPhone en un système d'alerte de collision. Pour vous en servir, vous n'avez qu'à placer votre iPhone sur votre pare-brise et  à conduire.

L'application iOnRoad utilise la caméra du iPhone pour mesurer la distance entre votre voiture et celle qui se trouve devant elle. Si vous êtes trop près, l'application déclenchera une série d'alertes visuelles et auditives.

3 / 3

Meilleures applications mobiles pour vos voyages en voiture : Repair Pal et ParkMe

Quand vous prenez l'autoroute pour un voyage en voiture prévu depuis longtemps, la dernière chose que vous voulez, c'est d'être en panne sur le bord de la route dans une ville inconnue. Malgré tout, si un imprévu survient, vous devez être préparé.

L'application Repair Pal fournit l'information sur les garages et les mécaniciens les mieux cotés au pays. Elle utilise un GPS pour déterminer où vous êtes et vous guider vers les garages les plus près où vous pourrez faire réparer votre voiture. Espérons que vous n'aurez jamais à vous servir de cette application, mais si vous avez besoin d'une réparation, Repair Pal pourrait sauver votre voyage en voiture.

Si votre voyage en voiture inclut des arrêts dans des grandes villes, vous avez besoin de l'application ParkMe. Cette application pratique vous guide aisément vers le stationnement le moins cher et le plus pratique, que ce soit le garage d'un centre commercial, un stationnement extérieur ou un parcomètre.

L'application ParkMe est un incontournable pour ceux qui voyagent pour affaires, mais elle est aussi parfaite pour les voyages en voiture. Après tout, vous passerez probablement beaucoup de temps dans de nouveaux endroits, et vous devrez trouver un endroit sécuritaire et abordable où vous stationner quand vous y serez.

Pour en découvrir davantage, visitez notre section Auto