Share on Facebook

Le top 10 des voitures les moins chères à assurer au Canada

Si vous magasinez pour une voiture neuve ou usagée, vous devez regarder au-delà du prix de votre achat et considérer le prix total de votre nouvelle acquisition. Il faut donc connaître les prix des pièces et des réparations, mais aussi le prix des assurances. De bien s’informer sur ceux-ci évite d’avoir de mauvaises surprises une fois notre achat fait. Découvrez le top 10 des voitures les moins chères à assurer au Canada.

1 / 10

BMV Z4 Roadster : l’une des voitures les moins chères à assurer au Canada

BMW s’insère dans la liste des voitures les moins chères à assurer avec son modèle Z4 Roadster. Cette voiture sport est à la fois agréable à conduire et assez abordable en terme d’assurance. Cela en fait un choix intéressant pour les personnes intéressées par une voiture de luxe à l’allure sportive. 

2 / 10

Buick Century et Le Sabre

Buick pourrait s’inscrire dans ce top 10 avec plusieurs modèles. Le Buick Century est l’une des voitures les moins chères à assurer au Canada, incluant les modèles datant de 2001 et de 2002. Le LeSabre est aussi dans la liste, avec ses modèles de 2001,2002, 2003 et 2004.

3 / 10

Chevrolet/GMC Astro et le Safari familial

Si vous êtes à la recherche d’une berline familiale qui ne coûte pas trop cher à assurer et qui est sécuritaire à conduire, vous devriez jeter un coup d’oeil à la fourgonnette Astro de Chevrolet. Le véhicule est au top de toutes les listes en matière d’assurance, ce qui veut dire que vous pourrez bénéficier des plus bas prix d’assurance sur le marché. 

4 / 10

Le Crown Victoria de Ford

Ce modèle fait partie des voitures les moins chères en terme d’assurance au Canada. Véhicule gros et imposant, il est très sécuritaire en cas d’accident et sa tenue de route est exemplaire. Les modèles de 2001 à 2006 figurent dans la liste. 

5 / 10

Mazda Miata et MX5

Dans la catégorie des décapotables, les Mazda Miata et MX5 sont un excellent choix lorsque l’on veut économiser sur l’assurance auto. Les modèles 2002 font parties des voitures les plus sécuritaires de leurs catégories, ce qui contribue à faire baisser le prix de l’assurance. 

6 / 10

Oldsmobile Intrigue

Oldsmobile fait partie des voitures les moins chères à assurer au Canada avec ses modèles des années 2001 et 2002. Si vous êtes un amateur de cette marque, vous devriez jeter un coup d’oeil sur l’Intrigue. 

7 / 10

Le Vue de Saturn

Si vous aimez les voitures Saturn et que vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire sport, vous devriez jeter un oeil sur le Vue. Cette voiture fait partie des autos les moins chères à assurer au Canada avec ses modèles 2005, 2006 et 2007. 

8 / 10

Le Forester familial de Subaru

Les gens qui apprécient les voitures familiales qui sont assez spacieuses pour accueillir toute la famille et qui ne veulent pas payer une fortune d’assurances auto devrait s’intéresser au Forester de Subaru. Cette voiture est économique en assurance pour les modèles 2002 à 2005. 

9 / 10

Toyota Echo

La réputation de Toyota en matière de sécurité n’est plus à faire en ce qui a trait à ses voitures, aux utilitaires sports et au fourgonnette. Ce n’est donc pas une surprise de voir une voiture Toyota dans ce palmarès. L’Echo est particulièrement économique à assurer avec ses modèles 2001 à 2005. 

10 / 10

Volvo S80

Volvo a aussi une grande réputation en ce qui a trait à la sécurité sur la route. Le modèle S80 2001 fait partie des voitures les moins chères à assurer au Canada. Si vous êtes un amateur de Volvo, vous pouvez aussi regarder les modèles plus âgés, qui sont aussi moins chers à assurer.