Share on Facebook

Des autos d’occasion en or au Québec et au Canada

Le choix d’une auto usagée peut s’avérer être passablement complexe. Toutefois, plusieurs publications spécialisées dans le monde de l’automobile au Québec et au Canada ont fait l’exercice de trouver les occasions en or actuellement sur le marché. Nous avons donc recensé ces choix les plus populaires, que voici.

1 / 10
La Honda Civic, une auto d'occasion en or très populaire

La Honda Civic, une auto d’occasion en or très populaire

Ainsi, la Honda Fit revient régulièrement dans les suggestions des experts. Cette voiture coupée comporte passablement d’espace intérieur, et sa fiabilité n’est plus à prouver. Elle est du coup très économique. Au Québec, cette auto usagée se négocie à environ 12 000$, pour les modèles récents (2012-2014).

2 / 10
La Toyota Yaris, un choix éclairé pour sa fiabilité et son économie d'essence

La Toyota Yaris, un choix éclairé pour sa fiabilité et son économie d’essence

Autre modèle coupé à environ 12 000$ pour les années 2012 à 2014 au Québec, la Yaris compte sur une signature universellement respectée, celle de Toyota. Cette marque est signe de fiabilité et d’économie d’essence, surtout lorsqu’il est question des petits modèles comme la Yaris. Une réelle occasion en or.

3 / 10
La Honda Civic, une fiabilité confirmée pour la favorite des Québécois

La Honda Civic, une fiabilité confirmée pour la favorite des Québécois

La Civic, chez Honda, est l’un des meilleurs choix dans cette catégorie de véhicules usagés. Sensiblement au même prix que les précédentes (environ 12 000$ pour les modèles datant de trois ans au Québec), la Civic conserve une bonne valeur de revente tout en rendant l’âme très tard. Il n’est pas rare de la voir atteindre les 400 000km !

4 / 10
La Hyundai Accent, un véhicule usagé économique

La Hyundai Accent, un véhicule usagé économique

L’Accent, de Hyundai est un peu plus abordable que les précédentes, qu’elle soit coupée ou non. On dit qu’elle est une dure à cuire et qu’elle ne vous ruinera jamais à la pompe. En ce moment au Québec, une Accent 2010-2011 se négocie à environ 6000$ avec 100 000km au compteur.

5 / 10
La Ford Focus usagée ne vous ruinera pas

La Ford Focus usagée ne vous ruinera pas

La Ford Focus se vend à très bas prix pour les années avoisinantes 2012. Au Québec, il faut compter environ 7000$ pour une voiture de 100 000km. Cette voiture ne vous ruinera pas au moment de l’achat ni au moment de faire le plein : elle est très économique. Toute petite, elle rendra de grands services

6 / 10
La Mazda 3, une belle occasion pour le confort

La Mazda 3, une belle occasion pour le confort

Dernière recommandation dans les automobiles de type très abordable : la Mazda 3. Des modèles aussi récents que 2012 et 2013 se vendent en ce moment pour environ 11 000$ au Québec. De plus, vous gagnerez passablement d’espace par rapport à une coupée. Un choix sûr.

7 / 10
Une Toyota Corolla depuis 1988 au Canada

Une Toyota Corolla depuis 1988 au Canada

La Toyota Corolla est un choix certain depuis des décennies en raison de sa fiabilité, de son confort et de son économie d’essence. Sans être le grand luxe, la Corolla est un choix très invitant pour ceux qui désirent quitter les modèles d’entrée de gamme. Le modèle 2011 se négocie à environ 9000$ au Québec.

8 / 10
L'Acura MDX, pour les amateurs de performance

L’Acura MDX, pour les amateurs de performance

Les modèles usagés d’Acura, la MDX notamment, sont prisés par les amateurs de performance qui ont un budget limité. Dans ce cas, vaut mieux magasiner avec ténacité, car ces voitures ne sont tout de même pas données (au moins 13 000$ pour une 2008), et ne sont pas nombreuses sur le marché. Une recherche assidue vous permettra peut-être de trouver votre occasion en or !

9 / 10
La Pontiac Vibe, une voiture usagée abordable

La Pontiac Vibe, une voiture usagée abordable

La Pontiac Vibe offre un confort intérieur supérieur et une maniabilité hors du commun pour une auto usagée de son prix. Presque assurément sous les 10 000$ pour les modèles de 2011-2012, voilà un choix sûr.

10 / 10
La fougueuse Subaru Impreza usagée

La fougueuse Subaru Impreza usagée

La Subaru Impreza est fougueuse comme peu d’autres voitures de son style. Elle compte notamment sur une traction intégrale qui fait des jaloux. Prévoyez environ 12 000$ pour un modèle usagé de 2011 avec 75 000km au compteur.

Vous avez apprécié cet article? Ces liens pourraient également vous intéresser:
Où acheter des pièces de voiture à bon prix?
Les 10 meilleurs conseils pour la conduite hivernale
Top 5 des meilleures applications pour les voitures de luxe