Prix Mensuel – Aide

Avis : soutien technique aux usagers :

Si un problème survient sur le site, nous afficherons un message en avisant les usagers. Sinon, le site fonctionne correctement. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’offrir du soutien personnalisé aux usagers.

Avant d’entreprendre quoi que ce soit si vous pensez que votre ordinateur ou le site font défaut, commencez par vider votre CACHE et si ceci ne fonctionne pas, redémarrez votre ordinateur. Si le problème persiste, essayez d’ouvrir une session à partir d’un autre ordinateur (celui d’un ami, d’un collègue de travail ou d’un membre de la famille). Notre site est généralement compatible avec la plupart des fureteurs et des ordinateurs, mais en dernier ressort, il vous faudra peut-être installer une version plus récente du logiciel de votre fureteur si celle-ci est vraiment vieille. Si cela ne suffit pas, nous vous recommandons de recourir au soutien technique de votre service Internet ou du fabricant de votre ordinateur, de lire le manuel d’utilisation de votre logiciel de fureteur et celui de votre ordinateur, ou en encore de demander de l’aide à un crack de l’informatique dans votre entourage.

Veuillez noter que le site peut fonctionner anormalement si vous accédez à Internet à l’aide d’un terminal WebTV ou d’autres fureteurs ou périphériques non habituels.


Votre site me dit que j’ai déjà réclamé un code alors que je ne l’ai pas encore fait. Pourquoi cela ?

Double-cliquer sur le bouton final pour réclamer vos numéros en est la cause la plus courante. Si notre système vous permet d’aller si loin, il sait que vous n’avez pas réclamé le code. Si vous double-cliquez sur un bouton pour confirmer votre admissibilité, le système enregistre le premier clic (et vous assigne un numéro), mais avant qu’il puisse vous montrer le message de confirmation, il enregistre le second clic, qui lui est bien sûr rejeté (parce qu’il a enregistré le Code de réclamation un dixième de seconde plus tôt). Pour vérifier le nombre de numéros que vous détenez, cliquez ici, vous verrez probablement que les numéros vous ont bel et bien été accordés.


Mon conjoint et moi avons reçu le même code, comment est-ce possible ?

C’est tout à fait normal. Les codes ne sont pas des numéros de participation. Ils vous donnent simplement accès à vos numéros personnels. Ce sont en quelque sorte des clés et plusieurs personnes peuvent disposer de la même. Pour vérifier que des numéros vous ont bel et bien été assignés et accéder au total de numéros de participation au concours qui vous appartiennent, cliquez ici.


Mon « code de participation » arrive à quelle heure et à quelle fréquence ?

Votre code de participation vous arrivera tous les jour à 8h. Dans le cadre du tirage, le « jour » de clôture du tirage se terminera à 23 h 59 m 59 s le dernier jour du mois, à Montréal (heure de l’est). Si vous habitez dans un autre fuseau horaire, n’oubliez pas d’en tenir compte. Et le tirage aura lieu le 20e jour du mois suivant.


Mon Code de participation est rejeté ?

Si vous recevez un message d’erreur vous disant que votre code n’est pas valide, assurez-vous de bien inscrire le code qui vous a été fourni. Si on vous dit que votre code est expiré, il n’est plus valide et ne peut donc être utilisé. Tous les codes de réclamation ont une date d’expiration. Assurez-vous que vous êtes toujours sur la liste d’inclusion, et vous devriez recevoir un nouveau code de réclamation par courrier le lendemain par courriel. Retournez sur le site et utilisez vite votre code.


Vous ne recevez pas le courriel du matin (8h) avec votre code de réclamation ?

La première chose à vérifier est que vous (ou votre fournisseur de service Internet) ne possédez pas un logiciel qui filtre les pourriels (tel que Norton Anti–Spam) qui traite nos courriels comme des pourriels et les bloque ou les efface avant même que vous ne les voyez. Avant de faire quoi que ce soit, désactivez temporairement votre logiciel anti–pourriels et voyez si les courriels vous parviennent. Si vous croyez que votre service Internet bloque nos courriels, vous devriez communiquer avec leur soutien technique et leur demander s’ils peuvent les laisser passer. Si tout semble correct mais que vous ne recevez pas nos courriels du matin, nous vous suggérons de vérifier que vous n’avez pas demandé à être sur la liste d’exclusion. Le cas échéant, vous pouvez revenir sur la liste d’inclusion. Les usagers inactifs qui ne sont pas allés sur le site pendant un certain laps de temps seront exclus automatiquement de notre liste d’envoi. Ils devront réactiver leur compte en revenant sur la liste d’inclusion.


Votre compte n’est pas confirmé ?

Si vous vous êtes inscrit mais que vous n’avez pas reçu la confirmation automatique de votre inscription par courriel, votre inscription se retrouvera dans un fichier temporaire et vous ne pourrez pas ouvrir de session ni participer au concours tant que vous n’aurez pas confirmé votre adresse électronique. Notez que le courriel automatique d’inscription est toujours envoyé immédiatement. Si vous ne le recevez pas, lisez la section Courriels du matin non reçus ci-dessus car votre service Internet ou votre logiciel de courrier électronique bloquent peut-être nos courriels (vous en avez besoin pour participer). Si vous voulez essayer de nouveau avec la même adresse électronique, vous devez attendre 48 heures, le temps qu’il faut pour supprimer les inscriptions non confirmées.


Vous devez changer votre adresse électronique ?

Il vous suffit de vous inscrire de nouveau avec votre nouvelle adresse. Vous ne serez pas disqualifié, tant et aussi longtemps que vous participerez chaque jour, en ne vous servant que d’une adresse électronique (la règle qui interdit plusieurs inscriptions par personne prévient les participations multiples à l’aide de plusieurs adresses électroniques).