Recette succulente: Bettes à carde arc-en-ciel aux canneberges séchées
Servings
6portions
Servings
6portions
Ingredients
Instructions
  1. Mettez les pistaches à sec dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-doux; faites-les dorer, environ 1 minute. Hachez légèrement les pistaches grillées et déposez-les dans un petit récipient ou un bol; réservez.
  2. Coupez l’extrémité des côtes de bettes et ôtez les feuilles. Détaillez les côtes en tronçons de 5cm (2po); si elles ne font pas plus de 1cm (½ po) de large, vous pouvez les couper en deux sur le long). Coupez les feuilles en deux morceaux; réservez-les à l’écart des côtes.
  3. Remettez la poêle vide à feu moyen. Versez l’huile d’olive; une fois que celle-ci est chaude, ajoutez les échalotes et remuez jusqu’à ce qu’elles aient légèrement ramolli, environ 1min. Ajoutez l’ail et remuez jusqu’à ce qu’il devienne parfumé, encore 30 secondes.
  4. Ajoutez alors les côtes de bette et le bouillon, deux cuillérées à soupe à la fois, et laissez-le évaporer avant d’en rajouter. Remuez constamment pour éviter de brûler les bettes et faites cuire jusqu’à tendreté, environ 10 à 15 minutes. (La quantité de bouillon dépend de la taille de vos côtes de bettes: goûtez les plus grosses pour vérifier si elles sont assez tendres à votre goût.)
  5. Lorsque les côtes sont tendres, ajoutez le zeste de citron, les feuilles de bette et les canneberges; laissez cuire jusqu’à ce que les feuilles soient tombées (flétries), environ 5 minutes. Assaisonnez au goût de sel et de poivre. Servez la préparation dans un plat de service, garnie des pistaches grillées.