Share on Facebook

Les 7 spas naturels les plus recherchés au monde

Il n’y a rien comme l’eau pour détendre. Des sources chaudes de l’Alberta aux bains de sable des plages de la Nouvelle-Zélande, les possibilités sont innombrables. Apportez de quoi boire, invitez des amis et profitez des meilleurs sources naturelles de la planète.

1 / 7
Les 7 meilleurs spas naturels au monde

Les 7 meilleurs spas naturels au monde

1. La Hot Water Beach de Nouvelle-Zélande

Visible uniquement à marée basse, cette plage est située sur la côte est de la péninsule de Coromandel sur l’île du Nord. Cette pure merveille est alimentée en surface par deux fissures souterraines ; la température de l’eau y atteint les 64 degrés Celsius. Ce qui revient à dire que toute personne munie d’une pelle peut se creuser sa propre source thermale. Les visiteurs se garent généralement près de la boutique d’équipement de surf, se traînent jusqu’à la plage, une pelle et une caisse de six à la main, et s’installent là où ça leur chante. Vous n’y manquerez jamais d’eau chaude et la vue des vagues du Pacifique léchant la plage à quelques mètres de là tandis que les lumières s’allument sur une colline voisine constitue une expérience inoubliable.

2 / 7
2. Las Casitas del Colca, Pérou

2. Las Casitas del Colca, Pérou

Situé près d’une route de terre dans une haute vallée isolée et réputée pour son extraordinaire réseau de terrasses Inca, cet ensemble de villas offre à chacun de ses clients son propre spa. Ouvrez la porte-fenêtre de la vôtre et vous trouverez une charmante piscine en pierre alimentée par les eaux minérales de la place ; au loin, vous apercevrez des alpacas en train de brouter et, en arrière-plan, la silhouette découpée des Andes. Vous pourrez vous balader dans les immenses jardins et vergers de l’hôtel (qui fournissent les produits frais au restaurant situé dans le hall) ou emprunter la route afin d’observer les grands condors des Andes descendre en piqué vers le fond du plus profond canyon au monde en quête d’une proie. Mais, soyons honnêtes, vous aurez du mal à quitter les limites confortables du spa.

3 / 7
3. Sources thermales Miette, Alberta, Canada

3. Sources thermales Miette, Alberta, Canada

L’eau minérale qui jaillit de ces sources, les plus chaudes des Rocheuses canadiennes, atteint les 54 degrés Celsius mais descend à une température plus confortable de 40 degrés au moment où elle se déverse dans les piscines de Miette. Cependant, le paysage qui entoure les sources constitue la partie la plus intéressante du séjour. Sises dans le parc national de Jasper, les piscines offrent des vues spectaculaires des montagnes au sommet enneigé ; c’est l’un des paysages les plus beaux de l’ouest canadien. À proximité, les lieux sont fréquentés par une grande diversité d’animaux, dont l’orignal, le wapiti, le cerf, le mouflon d’Amérique, l’ours et le coyote. C’est donc une bonne occasion de découvrir la faune sauvage du coin.

4 / 7
4. Piscines géothermiques, Reykjavik, Islande

4. Piscines géothermiques, Reykjavik, Islande

Plantée au sommet de l’un des endroits de la planète où l’activité géothermique est la plus forte et où les plaques continentales se frottent l’une contre l’autre, la région de Reykjavik bouillonne d’un certain nombre de merveilles chaudes. La ville a son propre réseau de piscines, semblable à celui de bien des cités, à cette différence près que l’eau qui les alimente provient de sources thermales. De plus, Reykjavik héberge la plage géothermique de Nauthólsvík ; grâce à son sable blond importé du Maroc et à son eau chaude naturelle, il est possible de s’y baigner et de s’y faire dorer malgré le fait que ce soit la région la plus nordique de l’Atlantique. Et comme si ce n’était pas suffisant, à la sortie de la ville, on trouve le Lagon Bleu, site d’une grande beauté où une eau particulièrement chaude provenant d’un flot de lave forme une vaste piscine naturelle ; saunas, bains de vapeur et bar aquatique viennent rehausser ses propriétés curatives.

5 / 7
5. Croisière sur le Danube, Europe de l'Est

5. Croisière sur le Danube, Europe de l’Est

Une piscine avec vue, c’est bien, mais une avec vue changeante, c’est encore mieux. Voguant au fil de l’eau sur le célèbre Danube bleu à travers l’Europe centrale et de l’Est, les bateaux de croisières (y compris celles qui sont organisées par AMA Waterways) procurent une perspective unique de certains des sites les plus intéressants de la région. Installez-vous dans la piscine à remous sur le pont supérieur du bateau, un verre de vin rouge à la main, et laissez-vous subjuguer par cette tapisserie chatoyante composée de châteaux plusieurs fois centenaires, d’églises imposantes couronnées d’aiguilles ou de dômes, de ponts spectaculaires, de collines, de montagnes et de paysages urbains.

6 / 7
6. Piscine Hanki-Panki, Maui

6. Piscine Hanki-Panki, Maui

Véritable petit paradis aquatique, la piscine à remous Hanki-Panki du Napili Kai Beach Resort est le plus grand spa de Maui. Juchée sur une colline, elle offre aux baigneurs une splendide vue de la baie de Napili, où surfeurs et amateurs de planche à rame défient les vagues. On y a parfois l’impression de remonter dans le temps, d’autant plus que, étant donné les restrictions à la construction, aucun hôtel de grande hauteur ne vient gâter le paysage. Le Napili Kai Beach Resort se fait un point d’honneur de procurer à ses clients une authentique expérience polynésienne : toits en chaume, torches éclairant les sentiers la nuit et événements culturels hebdomadaires mettant en vedette des danseurs et chanteurs Hula, qu’accompagnent la douce musique de l’océan.

7 / 7
7. Thermes Széchenyi, Hongrie

7. Thermes Széchenyi, Hongrie

Dans une ville dont l’histoire est marquée par les batailles et les révolutions, et où la silhouette de collines vertigineuses se découpe contre le ciel, ces quinze piscines intérieures et extérieures donnent aux visiteurs l’impression de se trouver dans un palais. Construit en 1913, le bâtiment de style néo-baroque a d’abord fait office d’établissement médical. La température de ses eaux naturelles oscille entre 26 et 38 degrés Celsius. Riches en calcium, magnésium sodium et autres minéraux, elles sont réputées soulager de nombreuses affections, depuis les blessures sportives jusqu’a l’arthrite. Toutefois, de nos jours, Széchenyi est plutôt le lieu de prédilection des jeunes Hongrois branchés ; plongés dans le brouillard et la vapeur, une tasse de bière à la main, ils se rassemblent parmi les statues pour socialiser. Quant aux touristes, ils peuvent s’adonner au plaisir d’observer la foule.

Découvrez d’autres destinations voyage sur notre site Sélection

Top 10 des endroits où prendre un bain de soleil