8 merveilles méconnues des États-Unis

Du nord au sud des États-Unis, et d’est en ouest, il y a des endroits méconnus qui valent vraiment le détour. Nous en avons sélectionné huit, à voir absolument lors de votre prochain séjour chez nos voisins du Sud.

1 / 8
L'observatoire McDonald est une merveille des États-Unis
Jo Hunter/Shutterstock

Observatoire McDonald – Texas

Alamo, vous connaissez, mais ne manquez pas… l’observatoire McDonald
Proche du Fort Davis, à plus de 240 kilomètres de toute agglomération importante, cet observatoire est perché à 2 300 mètres d’altitude. Il vous propose des visites diurnes, des observations en direct du soleil, et, trois fois par semaine, des fêtes nocturnes durant lesquelles les visiteurs peuvent utiliser ses plus grands télescopes pour se rapprocher des étoiles. Le calendrier comprend aussi quelques soirées d’exception avec dîner sous la lune et séance d’observation au plus puissant télescope de l’observatoire en compagnie d’un astronome professionnel.

Si les hauteurs ne vous font pas peur, vous aimerez aussi ces 12 points de vue vertigineux dans le monde!

2 / 8
Les moulins à vent de l'artiste Vollis Simpson sont une merveille des États-Unis
PT Hamilton/Shutterstock

Les moulins à vent de Vollis Simpson – Caroline du Nord

Le manoir Biltmore, vous connaissez, mais ne manquez pas… les moulins à vent de Vollis Simpson
Admirez les mobiles géants de Windmill Farm, une collection de 30 œuvres d’art tournoyantes créées par l’ex-machiniste Vollis Simpson.

3 / 8
Le Cupid's Span est une pièce d'art simple et romantique, une vraie merveille des États-Unis
Willowtreehouse/Shutterstock

Le Cupid’s Span – Californie

Le Golden Gate, vous connaissez, mais ne manquez pas… le Cupid’s Span à San Francisco
Admirez des chefs-d’œuvre contemporains et redécouvrez San Francisco avec cette infrastructure sur le bord de l’eau, au cœur de la ville. Haute de 21 mètres, cette sculpture représente l’amour, fait par les artistes Claes Oldenburg et Coosje van Bruggen, un couple marié. La pièce d’art impressionnante vaut indéniablement le détour si vous êtes dans la ville californienne! Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour sur Lombard Street, qui figure au palmarès des 10 rue les plus populaires au monde.

4 / 8
Le château de Bishop est une merveille des États-Unis
KerryG/Shutterstock

Le château de Bishop – Colorado

Les Rocheuses, vous connaissez, mais ne manquez pas… le château de Bishop
En explorant ce manoir néogothique de presque 50 mètres de hauteur blotti au pied des montagnes de la San Isabel National Forest, vous aurez l’impression de circuler sur le plateau de tournage du Seigneur des anneaux. Cette spectaculaire reproduction d’un château médiéval possède des passerelles de fer forgé, des vitraux de couleurs vives et une tête de dragon en métal qui crache des flammes par la gueule et de la fumée par les naseaux. Gravissez le dédale d’escaliers et aventurez-vous jusqu’au sommet des hautes tours. Pendant près de 60 ans, Jim Bishop a accumulé et agencé des milliers de pierres pour réaliser cette étonnante construction, inachevée à ce jour.

5 / 8
Les prairies de Paynes sont une merveille naturelle des États-Unis
Andriy Blokhin/Shutterstock

Les prairies de Paynes – Floride

Disney World, vous connaissez, mais ne manquez pas… la réserve des prairies de Paynes 
Ce domaine de 23 000 hectares grouille d’alligators, de bisons, de chevaux et d’oiseaux (270 espèces dénombrées). Ses huit sentiers peuvent être parcourus à pied, à cheval ou à vélo. Grimpez au sommet de la tour de 15 mètres pour une vue à couper le souffle de la prairie.

6 / 8
Les granges-marchés sont une petite merveille cachée des États-Unis
Lynn Watson/Shutterstock

Les granges-marchés – Maine

Le Freeport Mall, vous connaissez, mais ne manquez pas… la grange-marché du Red Barn Market & Design

À l’écart de la route reliant Bar Harbor à Portland, des marchés aux puces camouflés en fermes proposent de beaux objets anciens à des prix défiant toute concurrence. Si celle du Red Barn Market & Design est populaire, il y en a plusieurs autres dans l’État du Maine. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site des marchands d’antiquité du Maine. (Qui sait, vous y trouverez peut-être l’un de ces objets vintage qui valent une petite fortune.)

7 / 8
Le projet Heidelberg, au Michigan, est une merveille oubliée des États-Unis
Belikova Oksana/Shutterstock

Le projet Heidelberg – Michigan

Le Penobscot Building, vous connaissez, mais ne manquez pas…le projet Heidelberg
Initiez-vous à l’art de la rue dans ce quartier de Detroit dont les maisons abandonnées ont des murs à pois ou à numéros – quand elles ne sont pas habillées de peluches.

8 / 8
L'Intrepid est un bateau new-yorkais, peu connu aux États-Unis
Songquan Deng/Shutterstock

L’Intrepid – New York

L’Empire State Building, vous connaissez, mais ne manquez pas… les rives du fleuve Hudson
Mordez dans la Grosse Pomme en explorant les quais et parcs qui jalonnent le fleuve. Montez à bord de l’Intrepid, un porte-avions de la seconde guerre mondiale, pour une projection cinématographique au soleil couchant, à deux pas de l’eau.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!

Newsletter Unit