Share on Facebook

5 choses que vous ignorez sur la Nouvelle-Zélande

Vous connaissez probablement la Nouvelle-Zélande pour sa réputation d’aventure, de sensations fortes et de grands espaces, mais elle a aussi des aspects méconnus. Voici 5 côtés amusants, uniques et inoubliables du Pays du long nuage blanc.

1 / 4
1. Dunedin

1. Dunedin

Ville de l’Île du Sud, fête le chocolat pendant une semaine entière à l’occasion de son Carnaval du chocolat Cadbury (du 7 au 13 juillet 2012). L’un des moments forts est la libération de 25 000 bonbons Jaffas. Alors que les chocolats cascadent le long de Baldwin Street, la rue la plus abrupte du monde, des milliers de spectateurs attendent avec frénésie leur arrivée. (En passant, Dunedin est reconnue comme la « capitale excentrique de Nouvelle-Zélande ». Cette petite ville s’enorgueillit de tenir le seul match annuel de rugby au pays où les joueurs sont nus!)

2 / 4
2. Napier, sur l'Île du Nord

2. Napier, sur l’Île du Nord

Elle est surnommée la « Ville de l’art déco »; et le Art Deco Trust veille à la conservation de ce caractère particulier. C’est que les immeubles de Napier ont été reconstruits après le séisme de 1931, qui a presque rasé la ville. L’art déco étant alors en vogue, ce style a beaucoup marqué la reconstruction. Aujourd’hui, Napier et South Beach, à Miami, en Floride, sont reconnues comme les deux villes ayant le mieux conservé l’architecture art déco au monde.

3 / 4
3. La Nouvelle-Zélande est célèbre pour ses routes des vins et ses dégustations.

3. La Nouvelle-Zélande est célèbre pour ses routes des vins et ses dégustations.

Mais pour ceux qui aiment les boissons houblonnées, il y a aussi de nombreuses brasseries et microbrasseries à visiter. Les passionnés ont le choix. Sur l’Île du Nord, mentionnons la Brasserie Galbraith, à Auckland, la Brasserie Waiheke, sur l’île du même nom, et la Brasserie Sunshine à Gisborne. Sur Île du Sud, on trouve The Twisted Hop à Christchurch, la Brasserie Moa à Blenheim et la Brasserie des Baies à Nelson. Demandez quelle bière de microbrasserie locale goûter dans un bar ou un pub : voici un moyen sûr de vous faire de nouveaux amis.

4 / 4
5. En Nouvelle-Zélande, on fait d'excellentes boissons à base de café espresso.

4. Les animaux dangereux sont absents de Nouvelle-Zélande

Il n’y a aucun couguar, ni ours, ni loup, ni serpent. Ainsi, une promenade en forêt s’avère moins dangereuse qu’une promenade dans les bois d’Amérique du Nord. Il n’y a rien qui vous attend au tournant que la flore et la faune et peut-être une chute d’eau.

5. En Nouvelle-Zélande, on fait d’excellentes boissons à base de café espresso.

Selon les Néo-Zélandais, cela ne fait que cinq ans que le pays s’est entiché du bon café. Mais quand les Kiwis décident de faire quelque chose, ils le font bien! Même dans les cafés éloignés, vous pourrez boire un americano exceptionnel, un latte, un cappuccino ou un flat white (semblable à un cappuccino allongé). Les meilleurs parmi les meilleurs sont couronnés chaque année aux Prix du Café de Nouvelle-Zélande.

 

More on Travel:

  1. 8 Places To Drink Whiskey in Scotland
  2. Adventure Travel: What’s Hot, What’s Not
  3. The World’s Ten Best Train Journeys