Share on Facebook

13 choses que vous ignoriez des attractions touristiques les plus populaires

Pensez-vous tout connaître des attractions touristiques les plus populaires du monde? Découvrez les incroyables secrets cachés derrière ces 13 destinations de voyage.

1 / 14

Le Golden Gate

Le célèbre pont suspendu de San Francisco n’est pas vraiment « or », sa couleur officielle de peinture est « orange international ». Goldengatebridge.org publie même la formule de la couleur utilisée pour atteindre cette teinte d’orange, donc les admirateurs du pont peuvent reproduire le ton exact à la maison. Le pont doit son nom à la voie d’eau qu’il chevauche, le détroit Golden Gate, et non à sa couleur.

2 / 14

New York, États-Unis

Saviez-vous que 40 % du réseau de métro de New York est au-dessus du sol et qu’il fonctionne 24 heures par jour? Saviez-vous que Londres attire plus de visiteurs internationaux que toute autre ville sur la planète? Lisez la suite pour découvrir d’autres anecdotes intéressantes et pour apprendre quelques faits intéressants que sur les plus célèbres attractions touristiques du monde.

3 / 14

Hong Kong

Que les touristes sensibles au vertige qui visitent les côtes du Pacifique soient prévenus. La silhouette de Hong Kong présente plus de gratte-ciel que New York.

4 / 14

Big Ben

Si vous croyez que Big Ben est la tour du Parlement de Londres, vous vous trompez. Selon le site Web du Parlement du Royaume-Uni, la tour s’appelle officiellement la Tour de l’Horloge. Big Ben est le surnom de la cloche de l’horloge.

5 / 14

Australie

N’oubliez pas votre maillot de bain et un tuba, car la vie se passe vraiment sur la plage en Australie. Le pays revendique plus de 10 000 plages, soit plus que toute autre nation.

6 / 14

La Statue de la Liberté

Pointant triomphalement vers le ciel sur les eaux du port de New York, la Statue de la Liberté est l’une des attractions les plus appréciées de l’Amérique. Mais, étonnamment, ce monument emblématique américain a commencé sa vie en Europe. Construite par le sculpteur français Auguste Bartholdi, il a fallu 9 ans pour terminer la statue et elle fut expédiée par bateau, de la France à New York, en 350 pièces.

7 / 14

La Tour Eiffel

Pour plus de 600 Parisiens, l’élégante Tour Eiffel sert de lieu de travail quotidiennement.

8 / 14

Le Grand Canyon

Ce canyon de l’Arizona est certainement grand, mais ce n’est pas le plus grand du monde. Le Tsangpo, au Tibet, détient actuellement le titre de plus grand et plus profond canyon de la planète. Le Grand Canyon est bon deuxième.

9 / 14

Les Chutes Niagara

Selon la ville de Niagara Falls, plus de 6 millions de pieds cubes d’eau se jettent chaque minute du haut de la chute du « Fer à cheval », soit bien assez d’eau pour remplir un million de baignoires à ras bord en 60 secondes. Cependant une fois, en mars 1848, l’eau a cessé de couler. Une obstruction temporaire à l’embouchure de la rivière Niagara, à Fort Erie en Ontario, a amené la cascade rugissante à réduire son débit à un petit filet d’eau silencieux.

10 / 14

La Cité du Vatican

Amateurs de musées, faites vos valises pour l’Italie. Les musées du Vatican possèdent le plus grand complexe muséal du monde, disposant d’une multitude de trésors et de chefs-d’œuvre collectionnés par différents papes à travers les âges.

11 / 14

La Grande Muraille de Chine

Malgré les déclarations de diverses sources, y compris le Ripley’s Believe It Or Not, des années 1930, la NASA certifie que la Grande Muraille de Chine n’est pas visible de la lune.

12 / 14

L’enseigne « Hollywood »

La célèbre enseigne « Hollywood » de Californie a été construite en 1923 comme un énorme panneau d’affichage. L’éditeur du Los Angeles Times, Harry Chandler, a fait ériger ce fronton pour faire la publicité de son développement immobilier haut de gamme. À l’époque, l’enseigne indiquait « Hollywoodland » et avait une durée de vie prévue d’un an. Quatre-vingts ans plus tard, cette signalisation temporaire attire des visiteurs du monde entier qui rêvent d’Hollywood.

13 / 14

La basilique de la Sagrada Familia

L’attraction touristique la plus populaire de Barcelone, la basilique de la Sagrada Família est une œuvre extravagante inachevée. La construction de cette église conçue par Gaudi a commencé en 1882 et se poursuit encore aujourd’hui. Entièrement financé par des dons, l’unique Sagrada Família est l’un des symboles les plus reconnaissables de Barcelone.

14 / 14

Walt Disney World Resort

Non seulement Walt Disney World à Orlando, en Floride, est-il le parc thématique le plus populaire du monde, mais c’est aussi le plus grand. Ce monde enchanté, avec ses parcs d’attractions, ses hôtels, ses campings et ses spectacles, peut rivaliser avec de nombreuses grandes villes. En fait, Disney World s’étend sur une superficie qui fait deux fois la taille de l’ile de Manhattan. Ce lieu de séjour est aussi le plus grand employeur mono-site des États-Unis, avec plus de 50 000 travailleurs s’agitant derrière ses portes magiques.