Share on Facebook

10 sites de glamping les plus luxueux du monde!

Si vous avez envie de dépenser une fortune pour une chambre d’hôtel, faites-le avec élégance. Ces 10 lieux de séjours luxueux offrent un accès inégalé à la beauté de la nature et le gîte y est sans pareil.

1 / 10
Kaya Mawa, Malawi

Kaya Mawa, Malawi

Entièrement rénové en 2010, cet hôtel en bord de mer s’enorgueillit de l’intégration de la communauté locale. La main-d’œuvre, qui vient des villages voisins, a été formée sur place et chaque chambre a été conçue par un atelier de textile de l’île employant des mères célibataires. Situé dans l’île de Likoma, sur le lac Malawi, les activités proposées à cet hôtel comprennent la voile, le kayak, le kitesurf ou la plongée sous-marine et en apnée. Vous pouvez aussi simplement vous promener sur l’île de 18 km2, à pied ou en quad.

2 / 10
Southern Ocean Lodge, Australie

Southern Ocean Lodge, Australie

Un design moderne, deux parcs nationaux et la côte de l’océan Austral, voilà les attraits de cette superbe propriété de l’île Kangaroo, au large d’Adélaïde, en Australie-Méridionale. Réservez l’une des 21 suites et profitez de la vue sans entrave sur l’océan, des œuvres d’art locales et de la terrasse extérieure. Si vous parvenez à quitter le confort de votre chambre, vous pourrez jouir sans fin des plaisirs de ces « Galapagos d’Australie », dont la pêche, le surf à partir de la plage, les randonnées guidées et les excursions avec un naturaliste pour voir les kangourous, les wallabies, les otaries et les autres animaux sauvages de l’île.

3 / 10
Nimmo Bay Wilderness Resort, Colombie-Britannique

Nimmo Bay Wilderness Resort, Colombie-Britannique

Face à Port Hardy, de l’autre côté du détroit de la Reine-Charlotte dans le nord de l’île Vancouver, la baie Nimmo sort des sentiers battus. On ne peut s’y rendre qu’en avion ou par bateau. Si vous n’avez pas d’avion privé, on s’occupera de votre voyage : un vol en hydravion de 90 minutes, à partir du centre-ville de Vancouver! Une fois sur place, profitez de la multitude d’activités : kayak, escalade, observation des ours et plongée en apnée sont quelques possibilités. Les équipements comprennent un bain à remous en cèdre, un ponton avec feu de camp, une douche de pluie tropicale, une piscine avec cascade et, dans chaque chambre, des biscuits et des truffes maison.

4 / 10
The Farm au cap Kidnappers, Nouvelle-Zélande

The Farm au cap Kidnappers, Nouvelle-Zélande

À environ à une demi-heure en voiture au sud de Napier sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande, le long de la côte de Hawke Bay et au-delà de plusieurs célèbres vignobles, vous trouverez un indéfinissable portail avec interphone, donnant accès à l’immense propriété qui est toujours une exploitation agricole. Le domaine abrite un parcours de golf de renommée mondiale, un hôtel, un spa et un restaurant. Vous devrez encore rouler 20 minutes sur une route sinueuse pour arriver à l’hôtel. Prenez garde aux oiseaux voltigeant à travers le bush et aux moutons qui traversent la route!

5 / 10
andBeyond Mnemba Island, Tanzanie

andBeyond Mnemba Island, Tanzanie

Zanzibar est déjà un endroit romantique en soi; l’île Mnemba, au large, est encore plus retirée. Ce « paradis des pieds nus » accueille seulement 20 personnes à la fois. Celles-ci profitent d’un hébergement en bord de mer, de repas gastronomiques, font de la plongée en apnée au large, des excursions de plongée sous-marine près de cette île entourée de récifs de corail et présentant une faune intéressante. Venez entre avril et août pour assister à la ponte des tortues de mer, sous la surveillance du personnel de l’hôtel. Le suni, une antilope de petite taille, peut être observé, errant dans l’île, et des dauphins viennent parfois jouer près des plongeurs.

6 / 10
Mahua Kothi, Inde

Mahua Kothi, Inde

Au cœur de l’Inde, à quatre heures de l’aéroport le plus proche, vous trouverez 12 kutiyas (huttes de la jungle) dans cette propriété du parc national de Bandhavgarh. Ce sont des huttes de nom seulement, car chacune est pourvue d’une cour privée, d’une salle de bains privée, de la climatisation, et même d’un panier d’accessoires de yoga. On y vient surtout pour l’observation de la faune : des naturalistes vous emmènent en excursions dans le parc, dans des véhicules quatre roues motrices, pour observer le sanglier sauvage, le paresseux, le gaur (bison indien), l’hyène, le léopard et, le clou de l’expédition, le tigre.

7 / 10
Blancaneaux Lodge, Bélize

Blancaneaux Lodge, Bélize

Acheté par le cinéaste Francis Ford Coppola dans les années 1980 et utilisé comme lieu de villégiature familiale privé jusqu’en 1993, cette propriété de 20 chambres est nichée dans la jungle du Bélize, aux limites de la réserve forestière de 43 000 hectares (107 000 acres) de Mountain Pine Ridge à l’ouest de la ville de Dangriga. Toutes les cabañas et villas sont pourvues de savons faits à la main; elles sont équipées d’une station iPod et d’un « shellphone » pour entrer en contact avec la réception; on peut y déguster la gastronomie et les bières de la région. L’établissement dispose d’un magasin d’artisanat local, d’écuries pour des excursions à cheval, d’un jardin biologique et d’un spa où l’on n’utilise que des ingrédients locaux.

8 / 10
Ol Donyo Lodge, Kenya

Ol Donyo Lodge, Kenya

Si vous cherchez le safari africain par excellence, voici l’endroit. À côté des  insaisissables « cinq grands » – lions, éléphants, rhinocéros, léopards et buffles – vous observerez certainement des girafes, des guépards, des oryx, etc. L’environnement exclusif vous permettra de parcourir la propriété à pied, à vélo ou à cheval ainsi qu’en véhicule quatre roues motrices. Si vous souhaitez faire une pause d’observation de la faune, il y a beaucoup à faire à l’hôtel : passer l’après-midi dans la piscine à débordement, prendre un dîner privé dans votre villa ou un verre autour de la cheminée extérieure avant d’aller dormir dans votre lit sur le toit, sous les étoiles.

9 / 10
Crans Luxury Lodges, Suisse

Crans Luxury Lodges, Suisse

Ces cinq chalets privés en Suisse romande sont à vue de la télécabine qui vous emmène pour des excursions alpines, l’année durant. En hiver, essayez le ski, le parapente, la luge et la raquette. En été, jouez au golf, partez en randonnée à vélo, faites de l’escalade et plus encore. Trois des chalets comprennent un spa privé avec sauna et bain à remous. Tous sont pourvus d’une pièce où ranger les skis, on jouit des services d’un concierge, de la restauration et d’un accès sur demande aux meilleurs attraits de la région (du magasinage personnalisé, peut-être?).

10 / 10
Mashpi Lodge, Équateur

Mashpi Lodge, Équateur

D’allure minimaliste contemporaine, ce grand hôtel dans la forêt tropicale est conçu pour un séjour confortable et moderne où l’on se concentre sur le cadre spectaculaire et non pas sur la couleur des draperies. La vue de la forêt, à partir du lit, à travers les fenêtres qui vont du sol au plafond, vous donnera envie d’appeler le service d’étage! Mais dirigez-vous plutôt vers la salle à manger à deux étages pour déguster une cuisine équatorienne savamment préparée avec des épices, des ingrédients de la forêt et des fruits régionaux. Une fois dehors, partez en promenade sur les sentiers dans la nature et laissez les guides diriger votre regard sur l’abondance de la flore et de la faune – insectes, amphibiens, rongeurs, oiseaux et même champignons.