Share on Facebook

9 trucs pour des vacances moins chères

Votre budget est limité et vous aimeriez trouver des vacances moins chères? Vous pouvez profiter pleinement de nombreux sites et activités, et ce, sans faire sauter la banque. Voici quelques pistes pour économiser.

1 / 10
Des vacances moins chères: un art qui s'apprend!

Des vacances moins chères: un art qui s’apprend!

Vous savez sans doute déjà où vous aimeriez aller. Mais si vous cherchez de l’aide pour vous décider, visitez le site Best Trip Choices et passez le Travel Personality Quiz, qui vous permettra de déterminer quel est votre voyage de rêve.

 

2 / 10
Établissez votre budget

Établissez votre budget

Prévoyez les transports, l’hébergement, les repas, les activités et les excursions, et laissez une petite place à l’imprévu. Dénichez-vous une de ces cartes avantage pour entreprise, militaire, personne âgée ou organisation, comme celles de l’AAA ou de l’AARP.

 

 

3 / 10
Achetez votre billet d'avion...ISTOCK

Achetez votre billet d’avion…

Le site Kayak collecte des informations auprès des compagnies aériennes et dans de plus petites bases de données pour vous offrir la liste la plus exhaustive possible de billets d’avion à bas prix. Il prend également en considération les vols à décollage très tard dans la nuit, à longues escales ou à courts délais pour les correspondances. Lorsque vous cliquerez sur le meilleur tarif disponible, vous serez redirigé vers le site de la compagnie aérienne. (Kayak ne cherche pas parmi les offres de Southwest Airlines, mais il peut vous rediriger sur son site.)

4 / 10
...au bon moment!

…au bon moment!

Chez Yapta, vous pouvez suivre le prix d’un vol avant et après l’avoir réservé, et Yapta vous avertira (par courriel ou sur Twitter) s’il baisse. Communiquez alors directement avec la compagnie aérienne pour obtenir un remboursement, et pour 15 $ Yapta s’en chargera à votre place. « Le meilleur moment pour réserver un billet d’avion, c’est à 0 h 01 le mercredi matin dans le fuseau horaire du siège de la compagnie aérienne, affirme le spécialiste des voyages Peter Greenberg, mais n’achetez pas sur le Web, prenez le téléphone! »

 

5 / 10
Logez-vous à bas prix

Logez-vous à bas prix

hotels.ca compte plus de 99 000 propriétés dans ses registres : chaînes d’hôtels, établissements indépendants, locations de vacances, gîtes touristiques et centres de villégiature tout inclus. Le rabais, souvent de 10 % à 20 %, est difficile à battre, et il y a une garantie du prix le plus bas (trouvez un tarif plus avantageux, et hotels.ca vous remboursera la différence). Pour avoir l’avis des voyageurs qui sont déjà dormi là, consultez TripAdvisor vous y trouverez plus de 20 millions de commentaires.

 

6 / 10
Un agent de voyage?

Un agent de voyage?

Pour organiser un voyage complexe, consultez un agent de voyages (par exemple sur tripology.com). Il en coûte généralement entre 50 $ et 200 $.

 

7 / 10
Recherchez les aubaines de dernière minute

Recherchez les aubaines de dernière minute

Si vous décrétez soudainement qu’il vous faut absolument des vacances, commencez vos recherches chez le favori des experts en voyages, lastminute.com. Cliquez sur les promos de dernière minute et cherchez les forfaits vol-hôtel-voiture de location par date et par destination. Airfarewatchdog.com affiche de son côté les billets d’avion à prix sacrifié.

8 / 10
Des vagues à l'infini?

Des vagues à l’infini?

Consultez un agent croisiériste (par exemple sur cruising.org) pour trouver les meilleures offres. Il pourra également vous accompagner dans le choix de votre cabine, d’activités et d’autres extras.

9 / 10
Où louer une voiture?Shuttestock

Où louer une voiture?

Hotwire.com est le meilleur site pour les bas prix. Évitez les succursales installées dans l’aéroport (+10 % sur les prix de base) et choisissez plutôt une agence située hors de l’enceinte de l’aéroport ou près de votre hôtel.

 

10 / 10
Assurez-vous

Assurez-vous

Une assurance de voyage est un excellent investissement dès que votre voyage vous coûte plus de quelques centaines de dollars. Comparez les offres sur insuremytrip.com. La couverture de base (retards, perte de bagages, frais médicaux d’urgence) pour des vacances à 900 $, chez Travelex Insurance, par exemple, commence à 42 $.