Bien utiliser Internet
Avec Internet, tout le monde s’improvise agent de voyages, mais pour obtenir les meilleures aubaines, effacez votre historique de recherches. Si vous avez vu une aubaine sur un site, effacez vos témoins de connexion (cookies) avant de retourner sur le site web. Les sites à rabais détectent quand un visiteur revient sur leur site et peuvent augmenter le prix que vous aviez vu la dernière fois.
Téléphoner
Pour obtenir les meilleurs tarifs d’hébergement, appelez l’hôtel directement. Le gérant va habituellement vous offrir un meilleur prix que celui que vous trouverez en ligne. L’hôtel est complet? Demandez à quel moment les annulations prennent effet et appelez à l’heure exacte pour obtenir des places de dernière minute.
Demander ce que vous voulez
Les chambres d’hôtel ne sont pas toutes pareilles, certaines sont plus grandes ou offrent une vue plus jolie. Lorsque vous arrivez à l’hôtel, demandez s’il est possible d’obtenir une plus belle chambre. Vous avez quelques dollars de plus à dépenser? L’hôtel a peut-être une meilleure chambre à vous offrir à un tarif abordable.
Vérifiez votre calendrier
Certains experts de voyage affirment que le mardi après-midi est la journée idéale pour acheter son billet pour des vols domestiques. Mais, selon des chercheurs de l’Université de Texas A&M, la fin de semaine serait le meilleur moment. Pour prendre la meilleure décision, vérifiez Bing Travel Price Predictor qui fait du monitorage de tarifs et suit les tendances.
Pensez numérique
Prenez des photos pour ne pas oublier des choses importantes telles que : l’endroit où vous avez stationné votre voiture, l’apparence de votre valise et le numéro de votre chambre d’hôtel.
Voyagez pendant la basse saison
Presque toutes les villes ont leur propre mini saison basse où les tarifs sont moins élevés et où vous aurez des aubaines de dernière minute. Visitez New York après la Semaine de la mode, Venice après le Festival des films ou la Nouvelle-Orléans après Mardi gras.
La dernière journée d’un événement important, les hôtels perdent une grande partie de leur clientèle et les restaurants ont moins de réservations.
Récupérez vos points
Vous avez accumulé des points récompense? Appelez après minuit pour parler à un agent de service à la clientèle. De cette façon, vous obtiendrez les conseils d’un expert et vous aurez plus de choix, car les transporteurs aériens offrent habituellement de nouveaux stocks à 12 h 01.
Utilisez votre réseau social
Demandez à vos amis Facebook ou à ceux qui vous suivent sur Twitter s’ils ont des recommandations pour la destination que vous souhaitez visiter. Connaître quelques amis qui aiment attirer l’attention sera finalement utile! Et n’oubliez pas « d’aimer » les pages Facebook des offices du tourisme et des principaux attraits des destinations que vous visiterez pour être informé des aubaines.
Transigez intelligemment avec les banques
Les institutions financières ont des succursales à l’international, ce qui signifie que vous pouvez utiliser leurs guichets automatiques pour retirer la devise locale sans payer des frais de transactions internationales. Par exemple, la HSBC a ses propres guichets à travers le monde.
Prenez une assurance voyage
Vérifier si vous êtes couvert par la compagnie de votre carte crédit ou par les assurances collectives de votre employeur. Évitez les assureurs qui demandent que vous avanciez les frais d’hospitalisation. Même si vous ne faites que quelques voyages par année, il est préférable de prendre une police d’assurance multivoyages à un taux annuel.
Protégez-vous
Connaissez-vous votre numéro de passeport par coeur? Ce n’est pas nécessaire si vous avez laissé une copie de votre numéro à un ami de confiance ou à un membre de la famille, en cas de vol ou de perte. Encore mieux : numérisez les détails de votre passeport et envoyez-vous-les par courriel. Vous pourrez récupérer votre message à votre arrivée.