Share on Facebook

10 preuves que les hôtels trafiquent les photos

Voyez comment un peu de recadrage et de retouches photographiques peuvent faire mieux paraître les hôtels et les lieux de villégiature qu’ils ne le sont en réalité.

1 / 10

1. L’hôtel Mandarin Oriental à Miami

La piscine de l’hôtel Mandarin Oriental est en fait très petite et ne convient que pour une petite trempette… rien à voir avec la vaste étendue d’eau bleue de la photo promotionnelle.

Toutes les photos sont une gracieuseté d’Oyster.com

2 / 10

2. L’Aqua Hotel à Miami

Ce mannequin aura beaucoup de mal à surfer dans la piscine de l’Aqua Hotel de Miami qui n’est en fait pas plus grande qu’un bain à remous.

3 / 10

3. Le California Hotel and Casino à Las Vegas

Le site Web de cet hôtel promet des chambres qui sont comme des îles tropicales paradisiaques et renforce cette affirmation avec des photos colorées. La vraie chambre, quoique propre et confortable, est bien terne comparée à la photo.

4 / 10

4. Le Gran Bahia Principe Punta Cana en République dominicaine

Les grands centres de villégiature commercialisent trop souvent leurs plages comme étant vierges, sereines et romantiques. En réalité, la plupart sont tout sauf cela. Prenez, par exemple, cette photo de Gran Bahia Principe Punta Cana en République dominicaine. Bondée, avec beaucoup de chaises et de gens, c’est tout le contraire d’une plage déserte.

5 / 10

5. Le Grand Palladium Bavaro Resort and Spa

Le buffet du Grand Palladium Bavaro semble beaucoup plus appétissant sur la photo du site Web, qui a l’air d’avoir été prise dans les années 1980.

6 / 10

6. Le Hyatt Regency Washington sur Capitol Hill à Washington, D.C.

Le Hyatt Regency Washington DC est certainement situé non loin du capitole, où siège le Congrès américain, mais pas aussi près que l’indique la photo du site de l’hôtel, qui a sans aucun doute été prise avec un téléobjectif.

7 / 10

7. Le JW Marriott Ihilani à Hawaii

La tranquille plage paradisiaque représentée sur la photo promotionnelle du JW Marriott Resort Ihilani à Oahu ne semble pas être aussi sereine en réalité avec la construction en cours du Disney Vacation Club Resort juste à côté.

8 / 10

8. Le Riu Palace Punta Cana en République dominicaine

Les couples qui planifient de dire « oui » au Riu Palace Punta Cana en République dominicaine pourraient rencontrer quelques invités inattendus à leur cérémonie. Rien n’est moins romantique qu’un spectateur inattendu dans un sarong imprimé en léopard.

9 / 10

9. Le Sofitel à Los Angeles

Le cadrage de la photo du site Web du Sofitel Los Angeles cache la présence envahissante du grand magasin Macy.

10 / 10

10. Le London West Hollywood à Los Angeles

Quand un hôtel met en scène une photo avec des objets du quotidien – un ordinateur portable, par exemple -, on peut aisément leur pardonner. Mais cette ingénieuse mise en scène d’une terrasse dépasse la mesure.