Mise en forme : plus d’excuses!

Toutes les excuses vous sont bonnes pour ne pas faire d’exercices ? Vous préféreriez trier vos bas ou nettoyer le four ? Voici des trucs pour vous permettre de bouger – et continuer de le faire.

Mise en forme : plus d'excuses!

Appelez-le autrement.

Échangez toute activité domestique stimulante contre un programme d’exercices plus standard. S’il s’agit de tâches que vous devrez faire de toute manière – comme de laver la voiture –, vous ferez d’une pierre deux coups.

Faites-le en musique.

Inscrivez-vous à des cours de flamenco ou de folklore. Tous aident à votre conditionnement physique et sont amusants. Ou bien, écoutez de la musique en faisant vos exercices ; vos airs préférés feront oublier le temps.

Devenez rat de bibliothèque.

Écoutez les derniers romans policiers sur bande audio tout en faisant de l’exercice. Si le suspense vous tient en haleine, vous aurez bien hâte à votre pro­chaine séance pour connaître la suite.

Ne vous faites pas suer.

Si les t-shirts détrempés de sueur ne vous attirent pas, essayez le taï-chi ou le yoga.

Faites copain-copain.

L’exercice est plus amusant à deux. Les jours où vous n’avez pas envie de vous forcer, vous aurez moins le goût de décevoir votre ami que de vous en tenir à votre programme.

Trouvez un entraîneur électronique.

Allez fureter sur Internet et trouvez-vous un copain qui applaudira vos prochains objectifs de conditionnement physique.

Entraînez-vous avec un expert.

Si vous en avez les moyens, l’entraîneur professionnel vous aidera à établir vos objectifs, à mettre sur pied votre programme et à en diversifier les éléments.

Joignez-vous à un club.

Faites du conditionnement physique un élément de votre programme en vous joignant à un club.

Popular Videos