Share on Facebook

Les secrets derrière la forme des célébrités

Ce n’est pas toujours facile pour les vedettes d’Hollywood de se mettre en forme pour le grand écran. Des séances d’entraînement de cinq heures consécutives jusqu’aux régimes alimentaires de 6000 calories, voici quelques-unes des exigences auxquelles les célébrités doivent se soumettre pour préparer leurs prochains grands rôles

1 / 5

Mila Kunis

Pour son rôle en nomination pour un Oscar – la vilaine ballerine dans Black Swan – l’actrice Mila Kunis a dû se transformer en danseuse professionnelle en un très court laps de temps. En plus de devoir maîtriser les chaussons à pointes, l’actrice déjà svelte a dû perdre du poids rapidement pour qu’il chute au-dessous des 45 kilos. « La consigne était simple : maigrissez le plus possible, le plus tôt possible,» a-t-elle déclaré lors d’une entrevue à MTV. « J’ai dansé 5 heures par jour, 7 jours par semaine et on m’a fait suivre un régime alimentaire de 1200 calories pour une période de 5 à 6 mois. »

Les séances d’entraînement éreintantes et de drastiques restrictions caloriques ne sont pas des façons saines de perdre du poids, mais inclure un entraînement de danse à votre programme de conditionnement physique régulier peut être très agréable. Exprimez votre Black Swan intérieur avec une classe de ballet ou de zumba.

2 / 5

Mark Wahlberg

Le corps musclé de Mark Wahlberg est bien connu puisqu’il a déjà été modèle pour des sous-vêtements. Il a même sa propre vidéo d’entraînement. Mais pour interpréter le boxeur professionnel Micky Ward dans Le coup de grâce (The Fighter), Wahlberg a dû élever son entraînement au niveau supérieur. Dans une entrevue accordée à Ellen DeGeneres, l’acteur a révélé qu’il avait installé un ring de boxe dans sa maison pour améliorer sa forme pour le rôle. Il explique qu’à un moment donné, il n’avait que 5 semaines pour perdre 14 kilos. Comment a-t-il fait? « Le matin, nous courions 13 kilomètres, la majeure partie en montée, puis nous prenions le petit déjeuner. Ensuite, nous allions dans le ring pendant 30 rounds… et encore 15 rounds de corde à sauter et de boxe dans les mitaines. Après ça, nous avions le repas du midi, à la suite de quoi, nous sortions jouer au basket-ball et faire un tas d’autres exercices. »

S’entrainer 8 heures par jour n’est pas vraiment réaliste (ou bon pour la santé). Mais si vous avez une heure devant vous, pourquoi ne pas essayer une classe de kickboxing? Non seulement vous améliorerez votre agilité et votre coordination, mais vous brûlerez aussi de 600 à 800 calories en une heure.

3 / 5

Gwyneth Paltrow

Alors qu’elle a dû gagner 9 kilos pour son rôle en nomination aux Oscars dans Country Strong, l’actrice Gwyneth Paltrow sait ce que c’est de maigrir pour les besoins du grand écran. Pour reprendre son rôle de Virginia « Pepper » Potts dans Iron Man 2, Gwyneth Paltrow s’est tourné vers Tracy Anderson, son entraîneuse personnelle de confiance, pour une remise en forme intense et un régime alimentaire strict. La vedette a partagé son programme avec les lecteurs dans son bulletin d’information, GOOP, dans lequel elle a écrit : « Je ne vous mentirai pas, le processus a été une tâche ardue. »

Que faut-il faire pour ressembler à Pepper Potts? En plus de manger beaucoup de chou frisé sous forme de soupes et de jus (et non sous forme solide) Gwyneth Paltrow a également poursuivi un entraînement régulier comprenant 45 minutes de danse cardio et 26 minutes de travail stimulant pour les jambes. Pour obtenir vos propres flûtes dignes d’un tapis rouge, essayez notre séance d’entraînement ultime pour les jambes.

4 / 5

Hugh Jackman

Ce n’est pas facile d’obtenir le corps d’un superhéros de bande dessinée. Parlez-en à Hugh Jackman qui doit endurer un régime de 6000 calories par jour, alors qu’il se prépare à reprendre le rôle-titre dans la suite à venir du film d’action Wolverine. « 284 grammes de steak ou de poulet, du riz, du brocoli et des haricots ou du chou-fleur toutes les 2 heures, » a-t-il confié en entrevue au magazine Extra. « C’est très ennuyeux. »

Au sujet de la séance d’entraînement pour aller de pair avec ce régime riche en calories, Jackman admet, « Ce n’est pas long, mais c’est intense! » Nous l’avons déjà dit et nous le répétons, vous n’avez pas besoin de passer des heures à la salle de gym pour obtenir des résultats! Rehaussez votre séance d’entraînement d’un cran après avoir fait une période de demi-redressements assis avec un programme d’exercice de poids corporel ou une stimulante séance de tonification de 10 minutes.

5 / 5

Jennifer Hudson

La lauréate d’un Oscar, Jennifer Hudson, a fait les manchettes pour sa transformation spectaculaire après avoir perdu 36 kilos. Dans une entrevue accordée à Oprah Winfrey, Jennifer Hudson a admis qu’une partie de sa motivation pour perdre du poids a été de personnifier la militante sud-africaine Winnie Mandela dans un film à venir, intitulé Winnie. Bien que son implication auprès de Weight Watchers ait suscité beaucoup l’attention (elle est porte-parole de l’entreprise), l’actrice a un autre secret pour perdre du poids : le Canadien Harley Pasternak, entraîneur de vedettes. « Il a commencé par me faire marcher » a déclaré Hudson au sujet de Pasternak, dans un entretien à La Presse canadienne. « Il m’a dit : « Tout ce que je veux que vous fassiez c’est de vous assurer de vous lever et de marcher; faites-le en plus d’un entrainement en force musculaire. » »

Mais vous n’avez pas besoin de passer tous vos temps libres avec un entraîneur pour obtenir un corps de grande vedette. Harley Pasternak a partagé certains de ses meilleurs secrets pour perdre du poids avec Plaisirs Santé afin que vous puissiez vous entraîner comme les célébrités dans votre propre maison.

Sur le même sujet :
Cannes: Menu de star
5 secrets pour une peau de vedette
5 leçons inspirantes d’Oprah pour maigrir