Les meilleures paires de chaussures pour s’entraîner

Que vous pratiquiez la marche, la course, la randonnée ou que vous ne mettiez jamais les pieds en dehors du gymnase, vous trouverez ici chaussure à votre pied. Voici les meilleures chaussures de sport pour vous entraîner cet automne.

1 / 6
Entraînement de vitesse

Entraînement de vitesse

Lors d'un entraînement physique, le confort de vos pieds est primordial pour éviter tout malaise ou accident. Pour maximiser la santé de vos pieds, tout en persévérant vers vos objectifs de mise en forme, équipez-vous d'une bonne paire de chaussures qui soit adaptée au type d'exercice physique que vous effectuez.

Pour l'entraînement de vitesse, l'armature ultra légère de ces chaussures fera en sorte que rien ne pourra vous ralentir dans vos sprints et vos pointes de vitesse.

 

** Chaussures de course ventilées pour femmes, Under Armour Speedform Apollo, 120 $

2 / 6
Course sur sentiers

Course sur sentiers

Pour la course sur sentiers, attaquez les sentiers en tout confort dans une chaussure aux semelles extérieures tout-terrain avec un rembourrage en mousse relaxante.

**Chaussures de course sur sentiers Fresh Foam Hierro de New Balance, 140 $

3 / 6
Courir dans le froid

Courir dans le froid

Pour courir dans le froid, la technologie Adidas Boost sur semelle intercalaire présente des chaussures rembourrées et qui ont du ressort (vous pourrez constater cet élan additionnel à chaque foulée). De plus, l'empeigne de la chaussure profite de l'isolation climaheattm pour garder le pied au chaud et d'une semelle tout-terrain qui s'apparente à des « pneus d'hiver pour vos pieds ».

**Chaussures de course  Climachill Rocket Boost d'Adidas, 150 $

4 / 6
Course sur longues distances

Course sur longues distances

Pour la course sur longues distances, cette chaussure de course souple est conçue avec des rembourrages pour supporter votre pied tout au long de votre parcours. Les points de pression de la semelle extérieure dispersent les impacts, du talon jusqu'à l'avant du pied, et l'arrondi de talon garantit un parfait alignement du corps.

**Chaussures Glycerin 13 de Brooks pour femmes, 180 $ chez Running Room

5 / 6
Entraînement en gymnase

Entraînement en gymnase

Pour l'entraînement en gymnase, des pastilles de caoutchouc placées aux endroits stratégiques assurent la traction et la stabilité pour ne pas glisser sur le plancher du gym, tandis que l'empeigne en mailles s'ajuste en divers points pour les mouvements pliométriques comme les fentes avant et les glissements de patineur.

**Chaussure d'entraînement Free Cross Compete de Nike pour femmes, 115 $ chez Sport Chek

6 / 6
Entraînement en randonnée

Entraînement en randonnée

L'entraînement en randonnée, une chaussure imperméable est essentielle pour la randonnée d'automne. Cette paire vous protégera de la pluie et vous offrira une semelle extérieure à haute traction pour les terrains boueux ou glissants.

**Chaussure de randonnée Waterproof de Keen Saltzman, 140 $