Les 8 meilleurs trucs pour obtenir un ventre plat

Obtenez un ventre plat et ferme rapidement grâce à nos meilleurs trucs

1 / 8
1. Privilégiez les aliments nutritifs et peu caloriques.

1. Privilégiez les aliments nutritifs et peu caloriques.

Certains aliments peuvent contribuer à garder votre ventre plat et éviter le gain de poids. Ils sont peu caloriques, très nutritifs, rassasient, et satisfont les envies de gâteries. Voici les 8 aliments à ajouter à votre liste d’épicerie: les légumes feuilles, la salsa, le yogourt maigre nature, le maïs éclaté à l’air chaud, le melon, les légumes grillés, la poitrine de dinde sans la peau et le concombre. Et surtout, mastiquez lentement et à fond. L’air dans le ventre le fait gonfler.

2 / 8
2. Faites des exercices qui ciblent l'abdomen deux fois par semaine.

2. Faites des exercices qui ciblent l’abdomen deux fois par semaine.

L’entraîneuse vedette Jackie Warner (à la taille sculptée) de l’Ohio partage avec vous ses 6 exercices préférés qui ciblent les muscles de la sangle abdominale. Vous aurez besoin d’un tapis, d’une grande serviette de bain et d’un haltère court de 1,3 à 3,6 kg en fonction de votre forme. Si vous êtes débutante, commencez sans haltères. Cliquez ici pour débuter son programme d’entraînement pour un ventre ferme et plat.

3 / 8
3. Évitez les aliments salés.

3. Évitez les aliments salés.

Le sodium présent dans le sel entraîne votre corps à absorber l’eau et favorise le gros ventre. Bien sûr, la majorité de notre apport quotidien en sodium provient des aliments préparés. N’oubliez pas de lire les étiquettes nutritionnelles et faites attention aux collations salées. Pour relever vos plats, ajoutez du zeste de citron râpé ou de vos herbes fraîches ou séchées préférées.

4 / 8
4. Tenez-vous bien droite.

4. Tenez-vous bien droite.

Soyez consciente de votre posture. Gardez toujours la tête haute, les épaules en arrière et les fesses rentrées. Pensez long et mince. Les épaules basses donnent l’illusion de plusieurs livres en plus.

5 / 8
5. Faites des exercices cardiovasculaires.

5. Faites des exercices cardiovasculaires.

Visez à faire 3 à 5 séances par semaine, à raison de 30 minutes chacune. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous intégrez à votre entraînement de l‘interval-training, c’est-à-dire, de courtes périodes d’exercices intenses alternées avec des périodes d’activité normale. «J’essaie de m’en tenir à un ratio de 1:1, confie Meghan Callaway, entraîneuse personnelle de Vancouver. Par exemple, je fais 30 secondes de sprint suivies de 30 secondes de jogging ou de marche.» Vous pouvez, bien sûr, adapter la durée et l’intensité de vos intervalles à vos besoins et capacités.

6 / 8
6. Limitez les boissons gazeuses et la bière.

6. Limitez les boissons gazeuses et la bière.

Chacune de ces minuscules bulles de gaz contient du dioxyde de carbone qui est libéré dans votre système digestif. Cela crée une accumulation inconfortable de CO2 qui peut entraîner des ballonnements, c’est-à-dire gonfler votre ventre. Remplacez vos consommations par de l’eau froide ou de l’eau minérale pour vous hydrater. Ajoutez-y une tranche de citron ou de minces tranches de concombre, ou encore des feuilles de menthe pour obtenir une boisson super rafraîchissante.

7 / 8
7. Pratiquez certaines postures de yoga.

7. Pratiquez certaines postures de yoga.

La meilleure façon de raffermir votre ventre est d’ajouter des exercices qui ciblent le tronc à votre entraînement habituel.

Le yoga permet non seulement d’améliorer la flexibilité et de soulager le stress; il peut aussi cibler vos muscles abdominaux. Pratiquez ces 4 postures qui sculpteront vos abdos pendant que vous trouvez la paix intérieure.

8 / 8
8. Prenez six petits repas par jour.

8. Prenez six petits repas par jour.

Pour redémarrer votre métabolisme et vous débarrasser de vos surplus de graisse, vous devez revoir votre alimentation. Commencez par prendre cinq ou six petits repas par jour. «Si vous ne prenez que quelques gros repas espacés, votre corps recevra le message que vous êtes affamée et, en conséquence, stockera les calories sous forme de graisse», explique l’entraîneuse personnelle. Elle conseille de prendre le plus gros repas de la journée le matin, une demi-heure tout au plus après le lever. Il est également important de boire beaucoup tout au long de la journée; vous ferez ainsi moins de rétention d’eau, digérerez mieux et serez moins portée à manger entre les repas.

Sur le même sujet:
Les 7 meilleurs exercices pour des fesses fermes
Nos 5 meilleurs articles minceur en 2012
Les 4 meilleurs appareils de gym pour maigrir

Newsletter Unit