Share on Facebook

Les 7 secrets d’une relation épanouie

Ce ne sont ni les diamants ni les fleurs qui feront qu’une relation amoureuse demeurera toujours chaleureuse, affectueuse et intime comme aux premiers jours. Ce sont les petits riens. Alors, lisez bien les conseils qui suivent.

1 / 7

1. Remerciez votre partenaire pour les petits riens

S’il y a quelque chose chez votre partenaire qui vous rend heureux, que ce soit ses délicieux œufs brouillés ou son goût exquis pour la décoration de la chambre à coucher, dites-le-lui. La reconnaissance est un rappel de votre amour.

2 / 7

2. Soyez attentionné

Le bien que l’on fait nous revient toujours. Si vous prenez soin de votre partenaire, il vous le rendra bien. Alors, n’oubliez pas de vous offrir l’un l’autre votre dessert favori, mettez de côté un article ou un courriel qui pourrait plaire à votre partenaire, ou prenez sur vous des tâches qui lui incombent de manière à lui procurer un jour de congé sans tâches ménagères ni préoccupations.

3 / 7

3. Tenez vos promesses

Manquer à sa parole peut détruire l’unité et la confiance d’une relation amoureuse. Mieux vaut dire « Je vais y penser » que de faire des promesses qui ne seront pas tenues.

4 / 7

4. Partagez vos passions

Chaque mois, choisissez à tour de rôle un événement culturel ou artistique auquel vous assisterez ensemble. Le but de l’exercice est de montrer à votre partenaire ce que vous aimez afin qu’il ou elle puisse y être aussi sensible que vous (ou le plus possible). Pour que cela fonctionne, vous devez tous deux être flexibles : la préférence peut être aussi différente qu’entre un match de football et une pièce de théâtre. Le plaisir réside dans la découverte de la passion de l’être aimé. Et qui sait? Il est probable que vous aurez eu beaucoup plus de plaisir que vous ne l’aviez d’abord imaginé.

5 / 7

5. Embrassez-vous sous la pleine lune

Lors d’une belle soirée, étendez une couverture sous une nuit étoilée et trinquez ensemble à la beauté et à la tranquillité de votre environnement. Vous pouvez parler, si vous le souhaitez, ou savourer simplement le silence et le plaisir d’être ensemble, côte à côte sous une lune bienveillante.

6 / 7

6. Revivez votre lune de miel

Refaites quelque chose pour votre partenaire que vous aviez fait au début de votre mariage ou lors de vos premiers rendez-vous. Préparez un repas exclusif. Envoyez-lui des fleurs au lendemain d’une nuit passionnée. Cachez des petits mots dans des endroits inattendus ou laissez des messages sensuels sur son cellulaire.

7 / 7

7. Discutez des grands moments de la vie

Aux premiers temps de votre amour, parliez-vous ensemble durant des heures sur les événements d’actualité ou sur le sens de la vie? Si tout ce dont vous semblez parler maintenant concerne l’épicerie ou la somme qu’il faut mettre sur un nouveau canapé, il est temps de réintroduire des conversations significatives dans votre relation. Essayez ceci : un soir, alors que vous êtes assis devant la télé ou dans la voiture, faites une remarque provocante (mais non blessante) sur un sujet qui intéresse vivement votre partenaire : le gouvernement, un sportif ou une femme. Quelque chose qui entraînera sûrement une réaction. Votre partenaire s’opposera sans aucun doute, ce qui provoquera la discussion. Vous n’aurez plus qu’à l’alimenter!