Share on Facebook

Les 6 meilleures chaussures de course de l’été 2011

L’équipe du Magazine Best Health a essayé les nouvelles chaussures de course considérées comme les plus fringantes pour voir si elles étaient à la hauteur de leur réputation. Voyez lesquelles vous conviennent le mieux.

1 / 6

1. New Balance REVlite 890

Je cours mieux lorsque mon pied est supporté du talon aux orteils. Or, justement, la nouvelle Balance REVlite 890 (de 217 grammes) a une semelle robuste qui s’adapte à mes foulées naturelles. Et son rebond devrait me faire courir plus longtemps. Le tissu respire admirablement. J’aime l’élégance de ses couleurs gris pastel et vert menthe: le maillé blanc a vite l’air sale. Je recommanderais cette chaussure aux femmes qui courent, qui font du jogging, ou qui s’adonnent à la marche rapide. Et sérieusement, sont-elles assez mignonnes?!

 

– Lisa Hannam, rédactrice adjointe au Magazine Best Health, New Balance, 150$

2 / 6

2. Adidas Adizero

Vous savez comment vous jugez une chaussure simplement en glissant votre pied dedans? Les Adidas Adizero Boston s’enfilent comme une paire de gants parfaitement ajustés. Je suis restée debout. Puis j’ai marché dans le salon et j’ai su que jamais elles ne me causeraient d’ampoules et qu’elles n’avaient même pas besoin d’être assouplies. Je suis sortie et j’ai marché pendant quatre kilomètres dans un confort parfait. Je ne raffole par de leur look rose vif: mes pieds doivent ressembler à une paire de jujubes.  Mais pas un instant je n’ai senti qu’ils réclamaient plus de confort ou de support-je n’ai eu pour tout souci que celui de retrouver mon souffle dans la montée finale.

 

– Bonnie Munday, rédactrice en chef au Magazine Best Health, Adidas, 140$

3 / 6

3. Nike Free Run 2

Je participe à des courses depuis quelques années déjà, et j’essaie toujours de voir comment je pourrais retrancher quelques secondes à mes résultats. Il y a quelques années, j’ai essayé et apprécié les Nike Frees et j’avais hâte d’essayer leur modèle 2011. Je les ai donc apportées à une séance de formation en montagne avec mon groupe de coureurs aux Energia Athletics de Toronto. Ce sont des chaussures très légères, parfaitement ajustées (bien qu’un peu serrées sur le devant du pied-comme toujours essayez-les avant de les acheter).

 

Je les ai trouvées plus robustes que mes anciennes Frees-auparavant, il me semblait qu’on pouvait sentir la chaussée à travers la chaussure (une sensation étrange sans être nécessairement désagréable), et bien qu’il en soit toujours ainsi avec celles-ci, si on les compare à des chaussures qui présentent plus de support, ce n’est pas aussi marqué. Malheureusement, elles ne m’ont pas propulsé en haut de la côte plus vite que d’habitude, mais je me suis senti les pieds plus légers sur le chemin du retour vers le studio. Cependant, comme mes pieds se mettaient d’eux-mêmes en pronation, j’hésiterais à porter ces chaussures pour toute espèce de course ; je les choisirais néanmoins pour des courses sur pistes et escaliers et vous me les verrez aux pieds vienne le jour de la course.

 

– Kat Tancock, rédactrice Web en chef, Nike, 125$

4 / 6

4. Brooks Adrenaline GTS 11

Je souffre de fasciite plantaire au pied gauche; aussi ai-je besoin d’une chaussure ayant un bon renfort de cambrure. Bien qu’elles ne soient pas aussi bien ajustées que des chaussures orthopédiques, elles sont très confortables. Je les ai même portées pour courir avec mon chien. J’avais l’impression de marcher sur un nuage.

 

Même si ce ne soit pas les chaussures les plus élégantes sur le marché, elles sont légères et la partie supérieure est taillée dans un filet qui gère bien la transpiration. Les chaussures s’ajustent aux pieds tout en étant spacieuses en avant. Je crois que le tissu en filet a quelque chose à y voir. C’est ma première paire de Brooks et je suis devenue une de leurs adeptes les plus convaincues.

 

– Stephanie Han, directrice artistique au Magazine Best Health, 
Brooks, 150$

5 / 6

5. Saucony Grid Fastwitch 5

La première chose que j’ai remarquée à propos de ces chaussures-compte non tenu de leurs couleurs vives-c’est leur légèreté. J’ai vraiment remarqué une différence en course: je n’ai jamais senti qu’elles m’appesantissaient. Elles me donnent un bon support et sont bien coussinées; elles semblent en outre offrir plus d’espace aux orteils que d’autres chaussures que j’ai essayées-un vrai atout pour moi qui ai les pieds larges. L’inscription sur les semelles («Je vais gagner » sous le pied gauche et  «Vous allez perdre» sous le pied droit) est un détail amusant. À 90 $, c’est une aubaine, de sorte que j’en achèterai une autre paire quand celles-ci seront usées. Je n’ai qu’une critique: le métallique sur une chaussure aussi colorée est un peu excessif pour moi. J’ai hâte de les mettre à l’essai sur le 5 000 mètres!

 

-Alicia McAuley, rédactrice Web adjointe au Magazine Best Health, Saucony, 90$

6 / 6

6. Mizuno Wave Elixir 6

Aussitôt après les avoir chaussées, j’ai remarqué à quel point la doublure supérieure s’ajustait au profil de mes pieds. Je me demandais s’il en serait ainsi pendant que je courais: la réponse est oui. Les Mizunos m’offrent le support dont j’ai besoin, tout en demeurant légères et flexibles. Je ne dirais pas que je suis une championne, mais dans ces chaussures, et grâce à la technologie ondulée des Mizunos pour amortir les chocs à chaque pas, j’ai pu courir plus longtemps en tout confort. Je recommande absolument ces chaussures de course. Mon seul conseil: essayez-les avant de les acheter, parce que les pointures m’ont paru un peu plus petites que la norme.

 

– Cathleen Yoo, stagiaire Web, Mizuno, 150$

 

Sur le même sujet:
3 soutiens-gorge appropriés pour courir
5 bonnes raisons de courir
5 chansons pour s’entraîner à la course