Share on Facebook

Les 3 grandes tendances fitness 2010

Tous les domaines tentent de se renouveler chaque année et les programmes d’entraînement n’y échappent pas. Découvrez les 3 tendances fitness de 2010.

1 / 3
Tendance no.1: Arts Martiaux Mélangés (AMM)

Tendance no.1: Arts Martiaux Mélangés (AMM)

Il s’agit, comme le nom l’indique, d’un mélange d’arts martiaux et de techniques de combat tels que le karaté, le Muay Thai, le jiu-jitsu, le judo, le kung fu, le taekwondo, la lutte et la boxe anglaise.  D’abord popularisé par l’Ultimate Fighting Championship (UFC), les AMM font de plus en plus d’adeptes pour leur entraînement intense et des techniques de combat enseignées. Les programmes d’entraînement sont généralement composés d’haltérophilie, de la base des arts martiaux et d’entraînement en circuit.

2 / 3
Tendance no.2: Conditionnement métabolique

Tendance no.2: Conditionnement métabolique

Aussi appelé CrossFit, «bootcamps» ou programme P90X, le conditionnement métabolique est un entraînement sans machines composé de séries d’exercices intenses pour le gainage et la force (core strength). Ces séries sont généralement composées de levée de poids, de course et même de sprints et de gymnastique.

3 / 3
Tendance no. 3: Body Leverage Training (BLT)

Tendance no. 3: Body Leverage Training (BLT)

Comme plusieurs programmes d’entraînement, le BLT utilise le poids du corps. La différence? L’utilisation de nouvelles techniques d’entraînement tels que le pole dancing, le Zumba, le TRX Suspension Training (entraînement en suspension), le Lifeline Jungle Gym, certaines formes de yoga aérien et le Pilates/Aerialates.

Sur le même sujet:
· 8 astuces amusantes pour garder la forme
· S’entraîner en s’amusant
· 6 techniques amusantes pour s’entraîner