Share on Facebook

Comment s’entraîner de la maison

Il n’est pas utile de s’inscrire dans un club de gym pour travailler fitness et souplesse, même si cela peut vous aider à mieux comprendre le travail musculaire. Voici quelques conseils pour le faire chez vous.

1 / 7

1. Vidéos d’entraînement

Achetez ou louez des vidéos de fitness pour découvrir les exercices et suivre les démonstrations afin de ne pas vous faire mal.

2 / 7

2. Poids

Attendez pour acheter des haltères d’être sûr que vous aimez ce type d’exercice. Dans un premier temps, exercez-vous avec des boîtes de conserve de 450 grammes.

3 / 7

3. Programme d’entraînement

Commencez votre programme d’entraînement par des séances de 5 à 10 minutes avec des poids très légers (pas plus de 500 g) et en répétant le mouvement huit fois pour chaque exercice.

4 / 7

4. Durée des séances

Augmentez progressivement la durée des séances, jusqu’à 20 ou 30 minutes, en augmentant aussi les répétitions de chaque mouvement, jusqu’à seize fois, puis le nombre de séries.

5 / 7

5. Une bouteille en plastique

Lorsque vous vous sentez prêt pour des poids plus lourds, utilisez une bouteille en plastique de 1 litre remplie de sable ou d’eau. Il vous faudra, selon vos progrès, différents poids pour travailler différentes parties du corps.

6 / 7

6. Développer sa masse musculaire

Si vous recherchez un bon développement musculaire, mais pas le volume, utilisez des poids légers et augmentez plutôt le nombre de répétitions. Pour augmenter le volume musculaire, adoptez des charges lourdes et faites moins de répétitions.

7 / 7

7. Élastiques de musculation

Utilisez aussi les élastiques de musculation. Peu coûteux, ils existent dans différentes tailles.

Sur le même sujet :
Les 7 règles d’or de l’entraînement
Musculation en 20 minutes
5 astuces pour avoir des bras sexy