Share on Facebook

Les 4 meilleurs aliments antistress

Exit le stress! Détendez-vous en intégrant ces 4 aliments à votre alimentation quotidienne!

1 / 4

Chocolat noir : un antistress délicieux!

Les recherches soulignent que les propriétés antistress du chocolat noir s’étendent au-delà du plaisir des papilles. Dans une vaste étude allemande, les sujets qui avaient mangé le plus de chocolat noir pendant plus de dix ans avaient une pression artérielle plus basse que ceux qui en avaient mangé le moins. Une autre étude a montré une réduction de l’hormone du stress chez les personnes qui mangeaient souvent du chocolat noir. Hélas, le chocolat noir contient des « gras néfastes, du sucre et des calories », rappelle la diététiste Kathleen M. Zelman. Il donc vaut mieux se restreindre à quelques carrés par jour.

Essayez notre tarte de ricotta au chocolat et moka !

2 / 4

Poisson : oméga-3 antistress

Pour garder le stress sous contrôle, ajoutez des acides gras oméga-3 à votre alimentation. Ces acides gras essentiels freinent les hormones du stress et protègent contre la dépression. Vous pouvez prendre un supplément d’huile de poisson, mais l’alimentation est la façon la plus délicieuse de les obtenir. Pour un apport régulier en oméga-3, mangez 90 g (3 oz) de poisson gras au moins deux fois par semaine, ou une poignée de noix de Grenoble tous les jours.

Essayez notre recette de saumon au beurre de lime pour faire le plein en acides gras oméga-3 !

3 / 4

Thé noir : pour diminuer l’hormone du stress

Des résultats de recherches menées à Londres suggèrent que boire du thé noir peut vous aider à récupérer plus rapidement d’événements stressants. Les sujets de l’étude qui avaient bu quatre tasses de thé noir tous les jours, pendant six semaines, avaient des niveaux plus bas de cortisol, l’hormone du stress, et ont déclaré se sentir plus détendu après les tâches stressantes que ceux qui n’avaient pas bu de thé. D’autres études ont vanté l’effet positif sur l’humeur du thé noir et suggèrent qu’il augmente la vigilance tout au long de la journée.

4 / 4

Avocats : potassium et acides gras antistress

La chair de ces délicieux fruits verts renferme deux antistress puissants: le potassium et les acides gras monoinsaturés. Ces deux éléments nutritifs diminuent la pression artérielle et les acides gras monoinsaturés (AGMI) seraient, de plus, importants pour éloigner la dépression. Dans une grande étude menée sur en Espagne 11 ans, plus les sujets avaient ingéré d’AGMI, moins ils étaient susceptibles d’être déprimés. Les chercheurs pensent que les graisses peuvent améliorer la façon dont le cerveau absorbe la sérotonine, un neurotransmetteur associé à l’humeur.

Essayez ce délicieux potage au poireau et à l’avocat!