Share on Facebook

Comment éviter la transmission de virus sur la pompe à essence?

Les virus peuvent vivre entre 48 et 72 heures sur les poignées de la pompe à essence, les claviers bancaires et les autres surfaces hautement tactiles dans les espaces publics, comme les poignées de porte, les chariots d’épicerie, les boîtes aux lettres et les sèche-mains. Voici quelques simples dispositions pour vous protéger des germes et minimiser la transmission de virus sur les surfaces dures comme le métal et le plastique.

1 / 4
Comment éviter la transmission de virus à la station-service?nata-lunata/Shutterstock

Nettoyer les poignées et les claviers

Le meilleur moyen de réduire l’exposition potentielle aux germes et aux virus est de nettoyer les surfaces avant de les toucher. Vous pouvez garder un paquet de lingettes antibactériennes à base d’alcool dans votre véhicule et les utiliser afin de nettoyer les endroits que tout le monde touche, comme les poignées et les claviers. Cela pourrait également être utile pour la prochaine personne à utiliser la pompe à essence.

Voici 10 situations où vous ne devriez jamais utiliser de lingettes antibactériennes!

2 / 4
Porter des gants à la pompe à essence pour éviter la transmission de virus.Angela Schmidt/Shutterstock

Porter des gants


Garder des gants jetables en latex ou en nitrile dans votre véhicule peut être pratique pour les travaux salissants inattendus, mais aussi pour remplir le réservoir à essence de votre voiture! Les gants protègent vos mains contre les germes que vous pourriez transférer sur votre volant, le levier de vitesses et tout ce que vous toucherez par la suite. Assurez-vous simplement de jeter les gants lorsque vous avez fini de faire le plein!

Assurez-vous de savoir ce qu’il en est de la propagation du coronavirus dans l’eau.

3 / 4
Désinfectez vos mains après être passé à la pompe à essence.Maridav/Shutterstock

Désinfectez vos mains


Après avoir fait le plein, frotter vos mains avec un désinfectant est une autre façon de réduire la propagation des germes. Bien que le lavage des mains soit préférable, le désinfectant peut être une mesure pratique à utiliser directement dans votre véhicule, avant de remettre les mains sur le volant ou d’empoigner votre téléphone portable pour y mettre le GPS. Mais attention! Tous les désinfectants pour les mains ne se valent pas!

Apprenez comment faire votre propre désinfectant pour les mains.

4 / 4
Lavez-vous les mains après votre passage à la pompe à essence.StrDr stock/Shutterstock

Se laver les mains


Le lavage régulier des mains avec de l’eau savonneuse est l’un des moyens les plus élémentaires et les plus efficaces de prévenir la propagation des germes. Parce qu’il peut être difficile de se laver les mains immédiatement après avoir fait le plein, les mesures de protection mentionnées ci-dessus peuvent être votre première ligne de défense. Cependant, se laver les mains dès l’arrivée à destination, pendant au moins 20 secondes, est une bonne habitude à garder. En effet, le lavage des mains peut prévenir le rhume, la diarrhée et même certaines maladies graves.

Voici 15 maladies que l’on peut prévenir en se lavant les mains.

Contenu original The Family Handyman