Bonnes résolutions : votre conjoint peut vous aider

Si vous voulez arrêter de fumer, faire plus de sports ou manger plus sainement, il est bon de ne pas rester seul avec vos bonnes intentions. Votre meilleur allié serait… votre partenaire.

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Réussir à deux

Pour tenir vos résolutions concernant vos habitudes de vie, il serait bon d’enrôler votre partenaire en tant que motivateur en chef. En fait, une étude parue dans JAMA Internal Medicine énonce que pour adopter divers changements dans votre mode de vie en vue d’un meilleur bien-être, l’implication et la participation du conjoint dans votre démarche aurait une influence des plus significatives.

Si votre conjoint décide d’emboîter le pas lui aussi en adoptant les mêmes bonnes résolutions, vous serez sur la voie du succès. Même plus que si votre partenaire avait déjà un comportement sain.

En effet, vous avez la propension d’imiter ce que fait votre conjoint – que ce soit une bonne ou une mauvaise habitude – alors si celui-ci prend des résolutions santé, vous avez plus de chance de faire comme lui! Si un des partenaires effectue des changements positifs (arrêter de fumer, diminuer sa consommation d’alcool, faire plus d’activités physiques, mieux manger ou toute autre saine habitude de vie), cela a des répercussions chez l’autre en facilitant sa transition. Le soutien moral est efficace et plus encore. Si votre conjoint a déjà un comportement sain et n’est pas en processus de « changement » comme vous, vos chances de réussite sont moindres.

Sur le site LaNutrition.fr, on rapporte un fait relevé par l’étude : « Parmi les femmes qui fumaient, 50 % ont réussi à arrêter lorsque leur partenaire a abandonné la cigarette en même temps qu’elles contre seulement 17 % chez celles qui avaient un partenaire non-fumeur et 8 % pour celles dont le partenaire était un fumeur régulier et n’a pas arrêté de fumer. L’étude a montré que les hommes étaient également influencés par le comportement de leur partenaire et étaient plus susceptibles d’arrêter de fumer, de faire du sport ou de perdre du poids si leur partenaire opérait le même changement de comportement. »

Alors, choisir un objec

aider à l’atteindre plus facilement. À retenir!

Source : La Nutrition

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