Share on Facebook

Bonheur: 6 conseils pour être plus heureux

Cela peut peut-être paraître difficile à croire, mais être plus heureux au quotidien est un choix qui s’offre à chacun de nous. Pour y arriver, voici 6 conseils pour voir le bon côté des choses et trouver plus facilement le bonheur!

1 / 6

Être actif et faire du sport régulièrement

En étant actif et en faisant du sport, vous libérez les endorphines dans votre système et vous vous sentez de meilleure humeur. Vous serez plus disposé à voir le positif d’une situation. En étant actif régulièrement, vous serez donc dans un état d’esprit plus optimiste à long terme.

2 / 6

Apprécier la simplicité

Apprenez à apprécier les petits bonheurs de la vie et à être heureux avec peu. Prendre une marche et sentir l’odeur des fleurs, rire avec un enfant, prendre un bain chaud en sirotant une coupe de vin. En reconnaissant ces petits moments de bonheur, vous deviendrez vite disposé à la pensée positive.

3 / 6

Accorder plus d’importance aux solutions qu’aux problèmes

Lorsque vous rencontrez un problème, accordez plus d’attention aux solutions possibles que sur le problème lui-même et ses conséquences. Vous aurez alors l’impression d’avancer malgré les obstacles et vous serez plus positifs par rapport à ces petites choses moins agréables de la vie.

4 / 6

Se décentrer de nous-même

Prenez le temps de prendre des nouvelles des gens positifs qui vous entourent et qui vous font du bien. Cela vous aidera à prendre un peu de recul et à voir les choses différemment. De cette façon, vous prendrez aussi conscience que tout le monde a des obstacles à surmonter et que vous n’êtes pas seul à vivre des problèmes. Vous pouvez également entreprendre une thérapie avec un psychologue afin de changer peu à peu vos perceptions et pensées plus négatives.

5 / 6

Transformer les envies en moteurs pour atteindre vos buts

Vous jalousez secrètement un ami qui vient d’avoir une promotion ou votre soeur qui a une nouvelle voiture? Transformez ces envies en énergie pour faire avancer vos objectifs. L’énergie que vous dépenseriez à convoiter la vie des autres sera beaucoup plus bénéfique et positive de cette façon.

6 / 6

Être plus heureux en regardant le bon côté des choses

Cela peut sembler simpliste, mais pour devenir plus heureux, vous pouvez volontairement choisir de voir le bon côté des choses. Après tout, un même événement peut être perçu de nombreuses façons. Il n’est pas toujours facile de le faire et il faut parfois le faire contre son gré, mais très vite, vous adopterez automatiquement cette façon de faire et vous deviendrez plus enclin à voir le verre à moitié plein!