Share on Facebook

8 activités pour bouger avant l’automne

Vous n’avez pas vu l’été passé? Pas de panique! Il reste quelques jours avant l’arrivée de l’automne. Voici 8 idées originales pour que votre dernier mois d’été soit aussi agréable que sain et actif.

1 / 8

1. Jouez au mini-golf.

On brûle plus de calories assis que couché, debout qu’assis et en marche que debout. Le mini-golf ne vous fera pas fondre, mais vous y brûlerez plus de calories qu’étendu dans un hamac. Et si vos enfants ont du plaisir, vous en aurez probablement aussi.

2 / 8

2. Allez à l’eau le plus possible.

Que ce soit dans l’océan, une piscine ou un lac bordé d’arbres, entrez dans l’eau pour nager, jouer ou marcher. Rester simplement debout dans l’eau jusqu’à la taille est une bonne séance d’entraînement grâce à l’action de l’eau.

3 / 8

3. Faites voler un cerf-volant.

S’il y a un bon vent là où vous êtes, achetez un cerf-volant acrobatique et allez à la plage ou sur une autre grande aire ouverte. Ces cerfs-volants se montent et se démontent aisément. Alors que vous lutterez contre le vent, le haut de votre corps subira un bon entraînement. Vous devrez courir ou marcher pour le garder en l’air et pour le ramasser, une fois au sol.

4 / 8

4. Allez sur l’eau le plus possible.

Le pédalo est amusant, le canoë agréable, la chaloupe romantique, le voilier paisible, le hors-bord excitant. Le kayak est pure aventure. Que vous le propulsiez ou non, vous brûlerez des calories et stimulerez vos muscles davantage que sur la terre ferme.

5 / 8

5. Prenez vos vélos avec vous.

Les porte-vélos pour la voiture ne sont pas très chers. Ils sont plus sûrs que vous le croyez et ils s’installent ou se rangent en quelques instants. Donc, si vous voyagez vers votre destination en voiture, pourquoi ne pas prendre les vélos avec vous? Faites quelques kilomètres chaque matin le long de l’océan ou d’une route de campagne. C’est agréable et bon pour la santé. En débutant par cet entraînement, vous brûlerez plus de calories et vous serez moins affamé dans la journée.

6 / 8

6. Jouez à des jeux dynamiques.

Bien sûr, vous pouvez jouer au baseball, au football ou au volley-ball. Mais de nos jours, il y a d’autres jeux amusants de plein air qui sont offerts. Commençons par les plus vieux: badminton, jeu de galets, jeu de fers, Wiffle ball ou pétanque. Il y en a aussi des nouveaux. Si vous n’avez pas acheté de pistolet à eau depuis un certain temps, les Super Soaker vous étonneront. Il y a aussi plusieurs types de jeux de raquettes qui sont faciles et plaisants. Votre objectif: jouez en plein air tous les jours avant l’arrivée de l’automne.

7 / 8

7. Créez un tournoi insolite.

S’il y a des enfants avec vous, ça peut être drôle de créer des minis olympiades. Par exemple, si vous utilisez la piscine tous les jours, créez une compétition quotidienne, comme retenir sa respiration sous l’eau ou nager entre les jambes des gens, ou faire un concours d’éclaboussures. Pourquoi pas un tournoi de badminton étendu sur une semaine? Le mot clé, c’est «insolite». Il ne faut pas que ce soit sérieux, mais juste une occasion d’avoir du plaisir en faisant participer tout le monde.

8 / 8

8. Explorez à pied.

Pour connaître un nouvel endroit, on peut se fier au concierge, aux guides de voyage, à l’Internet ou sur des excursions en car. Mais ce n’est qu’en marchant qu’on peut vraiment s’imprégner d’un village, d’une ville, d’une station balnéaire ou d’une région sauvage. Si vous êtes dans une ville, profitez de votre balade pour choisir un restaurant et faites vos réservations vous-même. Repérez les parcs, les musées, et les zones commerciales.

 

Sur le même sujet:
14 moyens de brûler des calories facilement
7 activités automnales et amusantes
15 activités santé estivales pour pas cher