Share on Facebook

7 exercices faciles et rapides à faire dans votre cuisine

Nous passons beaucoup de temps à la cuisine (souvent pour trois repas!). Ces minutes peuvent être utilisées pour brûler des calories supplémentaires et raffermir vos muscles. Voici 7 exercices faciles et rapides que vous pouvez faire pendant que vous cuisinez.

1 / 8
L'entraînement dans votre cuisine

L’entraînement dans votre cuisine

En fait, la clé de la forme physique réside dans de courtes activités faites tout au long de la journée. Même si vous n’avez pas le temps pour l’entraînement, ces mouvements peuvent être adaptés à votre horaire pendant que vous faites autre chose. Vous pouvez adapter une séance d’entraînement sur une chaise de cuisine en attendant que l’eau se mette à bouillir ou que le rôti soit prêt.

 

Faites ces mouvements chaque fois que vous préparez la cuisine et vous brûlerez plus de calories et raffermirez vos muscles très rapidement.

2 / 8
Exercice no. 1: Bras levés

Exercice no. 1: Bras levés

Assise sur une chaise, étendez vos bras au niveau des épaules, paumes vers l’avant. Levez vos bras au-dessus de votre tête lentement, en prenant 5 secondes. Tenez la posture 5 secondes et redescendez vos bras à la position initiale en 5 secondes.

 

Répétez 5 fois.

3 / 8
Exercice no. 2: Jambes levées

Exercice no. 2: Jambes levées

Assise, les pieds bien à plat au sol, redressez votre jambe gauche vers l’avant en prenant 5 secondes. Tenez la position 5 secondes et reposez le pied au sol.

 

Répétez 9 fois et passez à l’autre jambe.

4 / 8
Exercice no. 3: Cercles de pied

Exercice no. 3: Cercles de pied

Assise, croisez votre jambe droite sur le genou gauche. Déplacez votre pied droit vers la droite et faites un grand cercle en prenant 4 secondes.

 

Répétez 9 fois et changez de pied.

5 / 8
Exercice no. 4: Étirement du dos

Exercice no. 4: Étirement du dos

Assise, les pieds au sol, croisez vos mains et placez-les devant votre genou gauche.

Penchez-vous vers votre genou, le dos droit, en prenant 3 secondes, tout en expirant et revenez à la position originale en prenant 3 secondes.

 

Répétez 4 fois et passez à l’autre côté.

6 / 8
Exercice no. 5: Genoux pliés

Exercice no. 5: Genoux pliés

Debout derrière la chaise, placez vos mains sur le dossier. Pliez vos genoux et baissez vos hanches d’environ 10 cm en prenant 2 secondes. Assurez-vous que vos genoux ne dépassent pas l’aplomb de vos orteils. Redressez-vous en prenant 2 secondes.

 

Répétez 7 fois.

7 / 8
Exercice no. 6: Talons levés

Exercice no. 6: Talons levés

Debout derrière la chaise, les pieds éloignés de 10 cm, placez votre main gauche sur le dossier et votre main droite sur la hanche. Soulevez-vous sur vos orteils en prenant 2 secondes et redescendez en prenant 2 secondes.

 

Répétez 9 fois.

8 / 8
Exercice no. 7: Genoux levés

Exercice no. 7: Genoux levés

Placez-vous de côté derrière la chaise et placez votre main gauche sur le dossier.

En gardant le dos droit, levez lentement votre genou droit aussi haut que possible et redescendez-le. Changez de jambe en continuant de tenir la chaise de la main gauche. Répétez 5 fois. Puis, appuyez-vous de la main droite.

 

Sur le même sujet:
Combien d’exercice devriez-vous faire?
6 exercices rapides de la coach d’Angelina Jolie
8 étapes vers une cuisine minceur