Share on Facebook

6 exercices rapides de la coach de Angelina Jolie

La célèbre coach des stars révèle ses trucs pour intégrer l’exercice dans son quotidien. Ces exercices pratiques et simples deviendront rapidement des habitudes dont vous ne pourrez plus vous passer.

1 / 7

Vous manquez de temps pour l’entraînement?

Votre médecin, votre mère, la réceptionniste au bureau, Oprah, bref, tout le monde vous recommande de faire de l’exercice. Mais personne ne vous dit comment vous y prendre pour l’intégrer dans un horaire où tâches domestiques, courses, voyages d’affaires et réunions interminables dévorent tout votre temps.

La coach Valerie Orsini du livre Le Personal Coach: A french trainer’s simple secrets for getting fit and slim without the gym vous indique donc comment profiter de la moindre occasion pour faire de l’exercice, et, ainsi, remodeler votre corps en un rien de temps.

Et ça marche. À preuve, 92% de celles qui ont appris ces trucs dans le cadre du programme LeBootCamp ont perdu en moyenne 12 kg et ne les ont jamais repris. Si des actrices comme Halle Berry et Angelina Jolie peuvent compter sur des exercices comme ceux-là pour garder la forme, pourquoi pas vous?

2 / 7

Avant de déjeuner:

Commencez la journée du bon pied en effectuant 50 sauts en ouverture-fermeture. Deux minutes de cet exercice feront des merveilles pour votre densité osseuse. Un conseil tout de même: portez des chaussures conçues pour absorber le choc de votre atterrissage.

3 / 7

Après la douche:

Tonifiez le tissu de soutien de vos seins. Comment? Pressez 100 fois les paumes l’une contre l’autre. Placez d’abord vos mains à hauteur de poitrine et poursuivez en les levant graduellement jusqu’au-dessus de la tête. C’est l’équivalent d’un redrapage mammaire naturel… auquel vous consacrerez à peine une minute par jour.

4 / 7

Quand vous conduisez:

Rentrez l’abdomen chaque fois que le feu de circulation est rouge et ne détendez les muscles que quand il passe au vert. Contractez les abdos inférieurs 5 secondes, relâchez, puis contractez les abdos supérieurs 5 secondes. N’oubliez pas de respirer!

5 / 7

À la salle de bain:

Tenez-vous devant un mur, les bras tendus à hauteur des yeux. Appuyez les paumes contre le mur, fléchissez les coudes et redressez-vous. Faites l’exercice 20 fois d’affilée en veillant à ce que vos poussées soient de plus en plus fortes, et vos mouvements lents et maîtrisés. Ces gestes serviront à tonifier vos bras.

6 / 7

Quand vous cuisinez:

Seule ou avec des amies, faites jouer de la musique et dansez. C’est une bonne façon de brûler les calories en trop qui se glissent furtivement dans vos plats. Dressez la table et terminez les derniers préparatifs du repas sur les airs entraînants de Katy Perry, Muse et Lady Gaga, esquissant quelques pas de danse après avoir déposé une assiette sur la table ou bougeant les hanches alors que vous remuez la sauce.

7 / 7

Avant d’aller au lit:

Faites ce dernier exercice, qui tonifiera l’intérieur de vos cuisses: étendezvous sur le dos, bras le long du corps. Les orteils pointés, écartez rapidement les jambes puis ramenez-les ensemble en contractant énergiquement vos muscles. Répétez l’exercice. Se faire des cuisses de mannequin en allant au lit, c’est vraiment le rêve!

Sur le même sujet:
5 secrets fitness de stars
Le secret d’Halle Berry pour bien paraître en bikini
Perdre du poids: les secrets d’un pro d’Hollywood