Share on Facebook

6 conseils pour profiter au maximum du week-end

Les fins de semaine passent toujours trop vite? C’est peut-être parce que vous n’en profitez pas bien. Voici six conseils pour tirer le maximum de bénéfices de vos jours de congé. 

1 / 6

Prenez l’air

Profitez des journées de congé pour prendre l’air, surtout si vous travaillez dans un bureau tous les jours de la semaine. L’air pur et l’exercice vous feront le plus grand bien et vous serez ressourcé pour la semaine qui s’en vient. 

2 / 6

Préparez votre lundi

Avant d’entamer votre fin de semaine, préparez déjà votre retour au travail. Dès le vendredi, prenez quelques minutes pour voir les dossiers qui vous attendent et pensez à votre lunch, à vos déplacements et à vos réunions. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de vos deux jours de congé et même vous prévoir une activité le dimanche soir. 

3 / 6

Ne vous levez pas trop tard

Si faire se peut, levez-vous à la même heure que votre routine habituelle. De cette façon, vous ne déréglez pas votre corps et le lever du lundi vous semblera moins pénible. Aussi, vous profiterez de plusieurs heures que vous auriez perdu en dormant. 

Cela ne veut pas dire de ne pas profiter de certaines journées de congé pour faire la grasse matinée ou la sieste, mais choisissez les jours de pluie ou de tempête ou encore après une semaine particulièrement éprouvante au bureau. 

4 / 6

Fermez la télévision

La télévision et l’ordinateur consomment énormément de notre temps. Si vous prévoyez une soirée cinéma, cela va encore, mais durant la journée, évitez de vous asseoir devant la télévision ou de perdre trop de temps sur les réseaux sociaux. Ces précieuses minutes se transforment vite en heures et vous aurez l’impression, avec raison, de n’avoir rien fait de la journée. 

5 / 6

Planifiez

Pour perdre un minimum de temps, planifiez vos activités et vos repas. Notez les activités et les tâches que vous voulez accomplir et allouez-leur une plage horaire définie à l’avance. Cela ne veut pas dire de ne pas vous permettre un peu de spontanéité. Il s’agit plutôt de connaître à l’avance ce que vous avez envie de faire et vous organiser pour que cela fonctionne. 

6 / 6

Prenez du temps pour voir votre famille et vos amis

Particulièrement pour les gens qui sont beaucoup sur la route ou qui n’ont pas beaucoup de temps en famille et entre amis pendant la semaine. Vos proches vous aideront à décrocher et vous serez heureux d’avoir pris du temps avec ceux que vous aimez.