5 trucs pour un Noël sans migraine

Vous avez l’habitude de passer les Fêtes avec une migraine? Découvrez comment vous pouvez vous en débarrasser et apprécier ce moment magique de l’année.

5 trucs pour un Noël sans migraine

Alors que beaucoup voient des prunes confites dansant dans leurs têtes, des plateaux de fromages sans fin et des verres de vin rouge sans fond mettent ma tête dans tous ses états. J’ai des migraines.

J’ai des migraines depuis mes 15 ans. Mais leur fréquence a diminué avec l’âge. Avec le temps sec et froid, le manque de sommeil, le vin maison, les fromages forts et les charcuteries, je suis très prudente pour éviter que ma migraine ne se déclenche à cette époque de l’année.

Mais certains facteurs passent inaperçus, selon la Canadian Headache Society. Ils comprennent les édulcorants artificiels, le glutamate monosodique, les aliments contenant de la levure, frais sortis du four, le lait entier et la crème sure, souvent servis dans les réceptions. Les odeurs peuvent déclencher une migraine, par exemple les cigarettes, les parfums, les produits de nettoyage et les bougies parfumées. Un autre déclencheur de migraines durant les Fêtes: les lumières. Le scintillement et l’éclat éblouissant des lumières peuvent déclencher une attaque douloureuse.

Mais qui veut rester à la maison ou ne pas décorer un arbre de Noël? Pas moi, et je parie que vous me ressemblez. Voici quelques-uns de mes trucs.

Je prends un verre de bière ou de soda au lieu d’un verre de vin, surtout si je ne sais pas quel type de vin les hôtes offrent.

Je ne mange jamais de fromage. Je prends toujours des légumes (sans trempette). Et je ne suis pas attirée par les pâtisseries, de toute façon.

J’essaie de prendre entre six et huit heures de sommeil chaque nuit. Ce peut être difficile parfois, surtout pendant les Fêtes, mais je suis mieux si je le fais.

Je tourne le dos aux lumières scintillantes. Et quand je vais magasiner et que, dans un magasin, un tube fluorescent est à l’agonie et clignote, je m’en vais.

‘ Si un excès d’odeurs, comme des parfums ou des bougies parfumées, rend l’atmosphère écrasante, je prends un café et le hume profondément. Les parfumeries se fient souvent aux grains de café pour «nettoyer l’air.»

Je souhaiterais connaître vos trucs. En avez-vous?

Aussi, si vous avez des migraines et n’arrivez pas à déterminer vos déclencheurs, faites-vous un journal de maux de tête.

Popular Videos