5 gadgets fitness à essayer

Que vous soyez un sportif chevronné ou juste de retour sur la piste, ce genre de gadgets peut être utile pour atteindre vos objectifs. En voilà cinq qui vous aideront à repousser vos limites.

1 / 5

Pour les coureurs : miCoach Pacer d'Adidas

Chaque coureur poursuit ses propres objectifs; pour certains, il s'agit de se défaire du stress, pour d'autres, de perdre du poids, de s'entraîner pour le 10 kilomètres ou juste de voir où leur course les mènera. Quoi qu'il en soit, c'est toujours une question de rythme et d'économie d'énergie. Le compagnon miCoach Pacer d'Adidas offre un programme d'entraînement interactif qui se sert de votre lecteur mp3 pour vous conseiller pendant que vous courez. Cet appareil extra-léger vous indiquera quand donner un coup d'accélérateur et quand lever le pied pour que vous restiez toujours dans le rythme cardiaque voulu.

(170 $, disponible dans tous les commerces affiliés au Coin des coureurs et dans certains magasins de sport indépendants du Canada.)

2 / 5

Pour les golfeurs : Garmin Approach S1

Vous êtes déterminé à ne pas rater un seul vert cet été? Rehaussez votre jeu grâce à un entraîneur de golf qui... s'attache au poignet! La montre Garmin Approach S1 ressemble à bien des montres de sport, mais c'est aussi un puissant GPS. Préchargé avec le plan du parcours de 15 000 golfs du Canada et des États-Unis, ce gadget bien informé saura toujours vous dire à quelle distance vous vous trouvez du début, du milieu et de l'extrémité du vert que vous cherchez à atteindre, la distance que vous avez parcourue sur le terrain et même à quelle distance a atterri la balle que vous venez de frapper. Mais sortir la balle de la fosse de sable, ça, ça reste votre affaire.


(250 $, visitez Garmin.com pour trouver un vendeur près de chez vous.)

3 / 5

Pour les nageurs : Swimsense de Finis

Nul besoin d'être un compétiteur accompli pour apprécier le moniteur Swimsense Performance. Conçu comme un bracelet-montre, il ne se contente pas de reconnaître quelle nage vous pratiquez - papillon, dos, brasse ou style libre -, il peut aussi suivre la distance parcourue par brasse et la quantité de calories brûlées pendant vos efforts. L'appareil est réglable selon les dimensions du bassin, votre sexe et votre poids. Un journal de vos entraînements, en ligne et gratuit, vous permet de vous fixer des objectifs et de faire le suivi de vos progrès. Tu n'as qu'à bien te tenir, Michael Phelps!

(200 $ US, disponible en ligne sur Finisinc.com et chez certains détaillants canadiens.)

4 / 5

Pour les marcheurs : le podomètre de Jogi

Maintenir sa santé est un processus qui se fait pas à pas, alors quoi de mieux qu'un gadget qui suit littéralement tous vos mouvements? Ce podomètre aux lignes épurées, de la nouvelle ligne d'accessoires santé et bien-être de Joe Fresh nommée Jogi ne vous aidera pas seulement à compter le nombre de pas que vous faites dans la journée, mais il enregistre aussi la distance parcourue et se règle selon des options sur 12 heures ou 24 heures. Que vous soyez un marcheur régulier désirant perdre ses 10 livres de trop ou que vous cherchiez à vous remettre en forme avec une promenade quotidienne autour de chez vous, ce podomètre mince et léger est l'outil idéal pour savoir où vous en êtes et pour vous motiver à vous dépasser de quelques pas, jour après jour.


(10 $, disponible dans les Canadian Superstores et dans certains Loblaw et Maxi & Cie au Canada.)

5 / 5

Pour les joueurs : Kinect pour XBox 360

Les jeux vidéo santé sont à la mode, mais les jeux Kinect pour XBox 360 révolutionnent le domaine. Plus de manette, le capteur Kinect, qui ressemble un peu à une webcam, est doté d'une technologie qui fait que votre corps devient la manette de contrôle pour tous les jeux. Il n'y a pas plus interactif que ça : quand vous voulez que votre avatar saute, eh bien, sautez! Avec des jeux comme Zumba et Your Shape: Fitness Evolved, vous serez ravi de sauter du lit pour aller vous dépenser devant l'écran, au beau milieu de votre salon.

(150 $, disponibles chez Walmart, Best Buy, Future Shop et EBGames.)

Sur le même sujet:

Extenseur: l'outil d'entraînement le moins cher
14 articles pour être stylé au gym
4 nouveautés technologiques pour s'entraîner