Share on Facebook

5 entraînements efficaces et insolites pour bruler les calories

Faire de l’exercice est pour vous une corvée? Faites-vous plaisir avec ces entrainements efficaces et amusants. Retombez en enfance, renouez avec votre sensualité et bondissez vers de nouveaux sommets en brulant une tonne de calories.

1 / 5
Le Sirène Fitness, un entrainement amusant pour se faire plaisir

Le Sirène Fitness, un entrainement amusant pour se faire plaisir

Dans une piscine et équipés d’une monopalme recouverte d’un tissu de spandex qui remonte jusqu’à la taille, les participants sont invités à découvrir les mouvements de base à exécuter avec leur queue de sirène. Les baigneurs ondulent, font quelques mouvements de nage synchronisée, réalisent le «kick du dauphin» et plusieurs autres figures sous-marines. Puisque l’entrainement se déroule dans l’eau, il est sans impact pour les articulations. De plus, le Sirène Fitness vous aidera à améliorer votre endurance cardiovasculaire, à travailler vos abdominaux, vos fessiers et vos cuisses. À vous la silhouette d’Arielle la petite sirène avec cet entrainement amusant. 

Découvrez d’autres astuces pour maigrir et des trucs pour se tenir en forme.

École AquaSirène 

 

 

2 / 5
Le Jumping Fitness, un entrainement trois plus efficace que le jogging

Le Jumping Fitness, un entrainement trois plus efficace que le jogging

Retombez en enfance avec le Jumping Fitness, qui consiste à sauter sur de mini trampolines. Il combine les sauts rapides et lents, les mouvements aérobiques traditionnels et les sprints de haute intensité afin de constituer un entrainement à intervalles. Selon le site officiel faisant la promotion de cette activité, le Jumping Fitness serait trois fois plus efficace qu’une séance de jogging. Cela  s’expliquerait par les changements gravitationnels constants causés par les sauts sur le trampoline et par les 400 muscles impliqués dans ce sport. 

En anglais seulement: jumping-fitness.com
Studio REBOUNDFIT 

 

3 / 5
Le Kangoo Jumps pour un entrainement excitant

Le Kangoo Jumps pour un entrainement excitant

Munis de bottes pour sauter, les participants bondissent sur une musique entrainante. L’avantage majeur du Kangoo Jumps, c’est qu’il amortit les chocs, grâce aux bottes qui réduisent jusqu’à 80% l’impact sur les articulations. Vous pourrez donc vous entrainer sans vous soucier de blesser vos genoux ou votre dos, par exemple. De plus, le Kangoo Jumps améliorera votre équilibre, votre agilité, votre posture et tonifiera vos muscles.

En anglais seulement: kangooclubcanada.com

 

 

4 / 5
Le Bokwa, un entrainement efficace pour bruler les calories

Le Bokwa, un entrainement efficace pour bruler les calories

Une séance de Bokwa promet une ambiance festive et énergique. Selon le site officiel de cette discipline, il est possible de brûler jusqu’à 1200 calories par heure grâce à cet entraînement. En raison de ses mouvements de danse simples, ce programme d’exercice cardiovasculaire s’adresse à tous. Il suffit d’imiter les mouvements des instructeurs, en traçant avec nos pieds les formes de lettres et de chiffres (ex: C,J et 1). Il n’est pas nécessaire de compter les pas ou d’apprendre une chorégraphie. Les pas de danse sont inspirés du hip-hop, de l’aérobie et de la danse sud-africaine. Danseurs ou gaffeurs, ce programme s’adapte à tous les niveaux.

En anglais seulement: bokwafitness.com.

5 / 5
Le Twerk Fit, un entrainement étonnamment efficace

Le Twerk Fit, un entrainement étonnamment efficace

Cet entrainement mise tout sur le «twerk» et les différentes techniques pour achever ce mouvement de danse sexy. Cette discipline ressemble plus à une performance lors d’un spectacle hip-hop ou à une sortie dans un club qu’à un entrainement typique. Des mouvements de danse dynamiques sont associés à des exercices qui isolent les différentes parties du corps pour faire travailler davantage les muscles des jambes, des fesses et du ventre. Le résultat: vous brulerez des centaines de calories par heure et vous tonifierez votre corps. Le Twerk Fit vise à donner confiance aux femmes. Chose certaine, les mouvements provocateurs et lascifs ne sont pas pour les plus timides.

Montréal: studiostaino.com