Share on Facebook

4 appareils pour suivre vos progrès à la course

Améliorez votre vitesse de course et votre condition physique en vous fixant des objectifs. Voici quatre moyens technologiques qui vous aideront à garder le rythme et à suivre vos progrès à la course.

1 / 5
Archivez vos résultats

Archivez vos résultats

La course à pied est une activité agréable et simple lorsqu’elle est pratiquée par plaisir. Mais si vous voulez mesurer vos progrès, en termes de vitesse ou de condition physique, il vous faut de bons outils. Heureusement, la technologie actuelle facilite cette démarche, grâce aux moniteurs cardiaques équipés de GPS, aux podomètres et aux programmes d’entraînement en ligne.

La question importante est toujours de savoir choisir l’appareil qui convient à vos besoins. Commencez par déterminer ce que vous voulez savoir: la distance et la durée sont-elles des données suffisantes ou avez-vous besoin de connaître votre parcours et le niveau de difficulté? Ensuite, trouvez ce qui peut vous motiver. Avez-vous besoin d’être encadré par un programme en ligne, d’afficher vos résultats sur Facebook ou d’adhérer à un club virtuel de coureurs? Lorsque vous avez précisé vos besoins, examinez les différents modèles de montres conçues pour la course pour en apprendre davantage.

2 / 5
1. Montre de fréquence cardiaque Timex Health Touch

1. Montre de fréquence cardiaque Timex Health Touch

Vous voulez enregistrer votre fréquence cardiaque et la durée de vos entraînements sans avoir à sangler un capteur sur votre poitrine ou acheter un GPS dispendieux? Voici une montre de course de base qui répondra à vos besoins. Mesurez votre fréquence cardiaque avant, pendant et après la course, ou à différents intervalles, en touchant légèrement du doigt l’anneau extérieur de la montre.  Le chronomètre ou la minuterie vous aideront à atteindre vos objectifs.

 

75$ dans certaines boutiques et à timex.ca

3 / 5
2. Adidas miCoach

2. Adidas miCoach

Le système miCoach affiche le rythme cardiaque et le nombre de foulées par minute; il se connecte à tout lecteur mp3 pour vous permettre d’atteindre votre zone cible et optimiser vos séances d’entraînement. Synchronisez vos résultats sur micoach.com pour élaborer vos programmes d’entraînement, analyser vos séances et étudier vos statistiques. Essayez le système sans la fonction GPS  en téléchargeant sur micoach.com la version mobile pour iPhone, BlackBerry ou Android.

 

170$ l’ensemble, dans certaines boutiques et sur shopadidas.ca

4 / 5
3. Montre Forerunner 210 de Garmin avec cardio-fréquencemètre

3. Montre Forerunner 210 de Garmin avec cardio-fréquencemètre

Vous aimez les colonnes de données et les chiffriers? Vous apprécierez la multitude d’informations  que cette montre GPS et cardio-fréquencemètre de Garmin peut vous offrir. Enregistrez votre rythme et la distance et déterminez jusqu’à cinq zones cibles pour lesquelles la montre émettra un signal vous prévenant que vous êtes au-dessus ou au-dessous d’une zone cible. Téléversez vos données sur le site de Garmin pour visualiser la carte de votre parcours, étudier votre niveau de performance et fixer des objectifs.

 

245$ dans certaines boutiques et à mec.ca

5 / 5
4. Chronomètre et GPS Nike+

4. Chronomètre et GPS Nike+

Le système Nike+ est sur le marché depuis plusieurs années: il compte les foulées grâce à un podomètre fixé à la chaussure; le site de discussion en ligne sert de motivation aux adeptes de la course à pied. Grâce à l’application GPS pour iPhone et à sa nouvelle montre GPS, Nike vient de placer la barre beaucoup plus haute. La montre SportWatch enregistre votre parcours à l’aide du GPS et du podomètre optionnel pour augmenter le degré de précision, lorsque le GPS ne peut capter sa position par exemple.

 

Comme c’est le cas pour tous les produits Nike, vous pouvez synchroniser votre appareil avec le site pour archiver vos données et lancer des défis à des amis; pour le plaisir, on peut obtenir des récompenses pour certaines étapes ou des rappels automatisés lorsqu’on n’a pas chaussé les souliers de course au cours des cinq derniers jours.

 

250$ dans certaines boutiques de sport; pour trouver la liste des boutiques: nike.ca

 

Sur le même sujet:
Le meilleur programme de course pour débutants
3 soutiens-gorge appropriés pour courir
5 chansons pour s’entraîner à la course